Dragon et Jambon

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

5 participants

    [accepté]Chapline chaman amélio/resto

    Chapline
    Chapline
    Souche microsporidienne


    Messages : 23
    Age : 41

    [accepté]Chapline chaman amélio/resto Empty [accepté]Chapline chaman amélio/resto

    Message  Chapline Dim 16 Sep - 9:35

    Bonsoir/bonjour à tous,

    Information IRL

    Prénom : Valentin
    Age : 29 ans
    Situation : Ingénieur informaticien (oui comme dans la chanson ^^)
    Localisation géographique : Nantes

    Personnages

    Y'en a pas mal Smile
    Chapline 85 Chaman amélio/resto
    Heline 85 Mage feu
    Healine 85 Druide gardien/resto
    Dundii 85 Chasseur BM
    Kibidi 85 Prêtresse discipline
    Lourdaud 85 Guerrier protection/armes
    Anawel 85 Démoniste démonologie
    Perseverance 85 Paladine sacré/protection
    Mortifère 61 Chevalier de la mort sang http://eu.battle.net/wow/fr/character/chogall/Mortifère/advanced
    Coupecoupe 41 Voleur finesse/assassinat
    ??? 0 Moine tisse-brume/maître brasseur
    Estalina 85 Chaman amélio/resto sur Silvermoon

    Quelles ont été vos anciennes guildes et pourquoi en êtes-vous parti ? Vous pouvez aussi en dire plus sur votre parcours dans WoW.

    J'ai commencé à jouer du temps de la bêta de Vanilla. Mais je n'ai jamais atteint le niveau maximum à cette époque, notamment parce que j'avais aggro la petite copine de l'époque ^^
    J'ai repris juste avant le patch 3.3 où j'ai monté ma mage et ma druide (non, pas comme ça, bande de pervers =D).
    J'ai commencé à raider durant ICC donc mais j'ai également tous les autres raids.
    Je n'ai fait que du raid 10 (hors PUG ICC 25, Tol'Barad etc).

    Concernant les guildes, mon parcours a été le suivant :
    - Vitae Eternam : guilde qu'un pote avait monté et qui tournait au ralenti
    - Les Sans Visages : j'ai rejoint un groupe semi pick-up qu'ils montaient pour ICC et apparemment, je n'ai pas trop m*rdé donc ils m'ont proposé de les rejoindre Smile Malheureusement, le GM a arrêté de jouer avant la sortie de Cata.
    - Tromatisme : guilde lancée par les anciens membres de LSV. On a réussi à finir le T11 normal avant nerf. Le T12 normal a fini par tomber aussi. Concernant le T13, le GM a arrêté de jouer (ainsi que pas mal de membres fondateurs) donc la guilde a été mise en sommeil devant les difficultés de recrutement. Mais j'ai quand même vu le T13 en normal.

    Pourquoi rejoindre Dragon et Jambon ?

    Je trouve le nom fun déjà ^^
    C'est avant tout parce que j'ai envie de faire du raid 25 et j'ai vu une annonce de recrutement sur /2 qui m'a fait venir sur le forum ^^

    Quel personnage voulez vous jouer ?

    J'ai vu que vous cherchiez du chaman et c'est une classe que j'apprécie beaucoup (au point d'en avoir monté un autre ^^).
    Sinon si le chaman ne peut pas, moine, mage, paladin ou chasseur sont les autres personnages avec qui j'aimerai raider.

    Pourquoi cette classe/race/spé ?

    J'ai découvert le chaman sur la fin de Cata et ça m'a bien plu.
    Pourquoi troll? Parce que c'est la race qui me plaisait le plus pour ce personnage.
    Le CD de hate a un peu plus de valeur à MoP, ouf Smile

    Quel template pour le PvE ?
    Expliquez votre choix.


    Pas encore décidé à fond pour le niveau 90 mais voici ma page armurerie.

    Votre Stuff

    Potable mais je n'investis plus dessus car ce n'est pas très utile juste avant MoP Wink

    Expliquez votre choix de stats et de gemmage.

    Amélio : Agilité > Toucher et expertise à 7,5 % > Maitrise > Hate > Crit
    Resto : Intellect > Esprit > Hate jusqu'à un breakpoint > Maitrise > Crit

    Comment voyez-vous les HF ?

    J'en ai quelques uns à mon actif mais pas assez à mon gout :p

    Avez vous un cycle dps/heal/tank ?

    Y'a plus trop de cycles maintenant, c'est plus une question de priorités Wink
    Je prends mes informations sur Elitists Jerks pour être tranquille.

    Vos Disponibilités

    De préférence lundi/mercredi/dimanche de 19h30 à minuit.
    Disponibilités possibles sur d'autres soirées sauf vendredi/samedi soir (j'ai une vie IRL comme tout le monde Smile).
    Je me connecte tous les soirs sauf sortie sinon.

    Un adjectif pour me définir

    Régional évidemment!

    Vos Faiblesses/qualités

    Mikado et ça me perdra :p
    Trève de plaisanterie, on me dit que je parle beaucoup : c'est vrai mais je sais aussi me taire quand il le faut Smile
    Sinon je fais ce qu'on me demande dans la mesure du possible ^^

    Merci de m'avoir lu et bonne soirée/journée!


    Dernière édition par Ahrimane le Mar 18 Sep - 23:03, édité 3 fois (Raison : Oublié de préciser que j'ai principalement fait du raid 10 jusqu'alors)
    Tuli
    Tuli
    Murloc !


    Messages : 939

    [accepté]Chapline chaman amélio/resto Empty Re: [accepté]Chapline chaman amélio/resto

    Message  Tuli Dim 16 Sep - 20:22

    Raaaalalahhh,

    Encore un informaticien!!!

    Remarque peut être qu'il pourra dépanner les problèmes de co de Xynaph?

    Bonne chance pour ta candidature

    ++

    Tuli
    Ahrimane
    Ahrimane
    Murloc obèse


    Messages : 1707
    Age : 49

    [accepté]Chapline chaman amélio/resto Empty Re: [accepté]Chapline chaman amélio/resto

    Message  Ahrimane Dim 16 Sep - 21:28

    Bonjour Valentin,

    le temps manque un peu côté officiers pour te répondre ce matin, mais tu auras de nos nouvelles bientôt.

    A+
    Ahrimane
    kumas
    kumas
    Jeune amibe


    Messages : 125
    Age : 39

    [accepté]Chapline chaman amélio/resto Empty Re: [accepté]Chapline chaman amélio/resto

    Message  kumas Lun 17 Sep - 1:26

    bonjour et bienvenue sur le forum !

    Ahrimane
    Ahrimane
    Murloc obèse


    Messages : 1707
    Age : 49

    [accepté]Chapline chaman amélio/resto Empty Re: [accepté]Chapline chaman amélio/resto

    Message  Ahrimane Lun 17 Sep - 2:35

    Re cher Valentin.

    Ton apply a amené un certain nombre de discussions et d'interrogations entre officiers. Ton profil de joueur (ton âge, ta situation, ton sens de l'humour, ta tendance coupable au grignotage de Mikado) nous semble bien en phase avec l'esprit de la guilde, et le fait que tu saches lire une charte de guilde régionale de bout en bout ne gâche rien. Nous voyons aussi que tu es (au moins à ta façon) un gros joueur, intéressé par pas mal de classes et de rôles, c'est un autre bon point.

    Cela étant, nous avons été frappés par le fait que tu n'avais malgré cela aucune expérience en hard mode, alors que le HM s'est plutôt démocratisé ces derniers temps. Dans la mesure où nous farmons maintenant DS HM en entier, cela fait apercevoir un bon petit fossé entre DJ et toi en termes d'avancée.

    Pour une guilde, prendre un joueur non aguerri dans le roster de raid, c'est toujours une sorte de pari, et c'est un pari qui engage 24 autres raideurs, voire 35 en comptant les rotations... lourde est la responsabilité, mine de rien. Le jeu de raid en HM demande un esprit spécifique sur l'optimisation, la réactivité, etc., et rien ne peut nous dire si tu as cette forme d'esprit en dehors de ton expérience. Et en même temps, il faut bien commencer les "choses sérieuses" un jour, et nous aurions envie de te laisser ta chance.

    Voici donc le deal auquel nous pensons pour toi. Si tu es d'accord :
    1° pour jouer chamheal en main spé ;
    2° pour ne pas ménager tes efforts pour hausser ton niveau de jeu, par exemple en questionnant tes classmates sur ton UI, tes addons, ton keybinding, tes cycles, etc. ;
    3° pour nous laisser le temps de t'évaluer sereinement et la possibilité de te dire en toute honnêteté si ça colle pas au bout de quelques semaines ;

    alors nous serions OK pour te guilder à l'essai et t'aider du mieux que nous le pouvons à t'enthousiasmer et à roxxer en raid MoP.

    Dis-nous donc ce que tu penses de ce deal. Si tu veux ajouter quelques petites choses sur les enjeux du heal chamy dans MoP, je suis sûr que ce sera lu avec plaisir :-)

    A+
    Ahrimane

    Chapline
    Chapline
    Souche microsporidienne


    Messages : 23
    Age : 41

    [accepté]Chapline chaman amélio/resto Empty Re: [accepté]Chapline chaman amélio/resto

    Message  Chapline Lun 17 Sep - 3:46

    Bonjour,

    Merci pour vos réponses Smile

    Ahrimane a écrit:Cela étant, nous avons été frappés par le fait que tu n'avais malgré cela aucune expérience en hard mode, alors que le HM s'est plutôt démocratisé ces derniers temps. Dans la mesure où nous farmons maintenant DS HM en entier, cela fait apercevoir un bon petit fossé entre DJ et toi en termes d'avancée.

    Pas tout à fait zéro, mais c'est vrai que mon expérience est limitée. Hormis les 3 premiers boss d'ICC et Morchok, c'est tout pour ainsi dire. En partie par manque de persévérance dans les guildes dans lesquelles j'ai été.

    Ahrimane a écrit:Pour une guilde, prendre un joueur non aguerri dans le roster de raid, c'est toujours une sorte de pari, et c'est un pari qui engage 24 autres raideurs, voire 35 en comptant les rotations... lourde est la responsabilité, mine de rien. Le jeu de raid en HM demande un esprit spécifique sur l'optimisation, la réactivité, etc., et rien ne peut nous dire si tu as cette forme d'esprit en dehors de ton expérience. Et en même temps, il faut bien commencer les "choses sérieuses" un jour, et nous aurions envie de te laisser ta chance.

    Voici donc le deal auquel nous pensons pour toi. Si tu es d'accord :
    1° pour jouer chamheal en main spé ;
    2° pour ne pas ménager tes efforts pour hausser ton niveau de jeu, par exemple en questionnant tes classmates sur ton UI, tes addons, ton keybinding, tes cycles, etc. ;
    3° pour nous laisser le temps de t'évaluer sereinement et la possibilité de te dire en toute honnêteté si ça colle pas au bout de quelques semaines ;

    alors nous serions OK pour te guilder à l'essai et t'aider du mieux que nous le pouvons à t'enthousiasmer et à roxxer en raid MoP.

    Dis-nous donc ce que tu penses de ce deal. Si tu veux ajouter quelques petites choses sur les enjeux du heal chamy dans MoP, je suis sûr que ce sera lu avec plaisir :-)

    Je suis partant pour ce deal! Concrètement, il se passe quoi à partir de maintenant?

    Je devrais être en congés la semaine de la sortie de MoP donc niveau 90 assez rapidement (et j'ai hâte de découvrir Pandaria en vrai même si j'ai un petit peu joué à la bêta sans atteindre le niveau max).

    Concernant le chaman heal à MoP (comme pour pas mal de heals), il va falloir comme tous les heals se focaliser un peu plus sur l'esprit que du temps de Cata (et la regen à coups de Lightning Bolt n'est plus du même ordre que durant Cata et surtout, elle ne va pas changer avec le stuff).

    Bref, je suis motivé et j'ai hâte de commencer Smile
    Bonne fin d'aprem!
    Ahrimane
    Ahrimane
    Murloc obèse


    Messages : 1707
    Age : 49

    [accepté]Chapline chaman amélio/resto Empty Re: [accepté]Chapline chaman amélio/resto

    Message  Ahrimane Lun 17 Sep - 4:22

    Concrètement, il se passe quoi à partir de maintenant?

    Eh bien s'il y a dealage, il y a guildage, comme dit l'adage :-)

    Contacte un officier en jeu pour ton guildage.

    A bientôt
    Ahrimane
    Rorick
    Rorick
    Bébé Murloc


    Messages : 601
    Age : 33

    [accepté]Chapline chaman amélio/resto Empty Re: [accepté]Chapline chaman amélio/resto

    Message  Rorick Lun 17 Sep - 5:13

    Salut Chapline !

    Bienvenue dans notre fine équipe de soigneur, triée sur le volet (d'un HLM du quartier de pénu s’entend).

    A bientôt

    Contenu sponsorisé


    [accepté]Chapline chaman amélio/resto Empty Re: [accepté]Chapline chaman amélio/resto

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 18 Mar - 16:46