Dragon et Jambon

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

+11
Penu de la rue
Xénor
Rorick
Sébastien Loeb
Ahrimane
kumas
Tàsha
Tuli
chuwba
Vîvia
Gaster
15 participants

    [accepté] Gaster SP

    Gaster
    Gaster
    Masse spongique


    Messages : 51

    [accepté] Gaster SP Empty [accepté] Gaster SP

    Message  Gaster Jeu 3 Jan - 13:45

    Information IRL

    Age : 26 ans
    Situation : Ingénieur de Production

    Personnage(s) :

    Gaster 90 Prêtre ombre
    Ghaster 90 DK tank
    et d'autres fail perso que j'ai pas joué depuis une éternité

    Quelles ont été vos anciennes guildes et pourquoi en êtes-vous parti ? Vous pouvez aussi en dire plus sur votre parcours dans WoW.

    Je vous fait la version courte.
    J'ai commencé au début de BC chez Legend of Tsunami sur Chogall puis j'ai bougé dans plusieurs guildes. Elles ont stop le PVE les unes après les autres (dont des guildes comme Insomnie, Fahrenheit, etc).
    Je suis arrivé chez NoGlory vers le milieu de ICC 25 HM au disband de Fahrenheit avec une partie des raiders, d'autres sont allés chez Utopy ou on stop.

    Chez NoGlory nous avons eu une bonne phase de PVE HL en 25 du début de cata jusqu'à la mort de Ragna 25 HM. Raids entre 5/7 et 7/7, bonne ambiance, bon progress avec une grande majorité des First Kill. Sur Ragna 25 HM on a fait des centaines de try. Je n'était plus étudiant mais j'avais un job (donc impossible d'organiser mes heures de boulot comme je voulais). J'ai tenu dans cette situation quelques mois en dette de sommeil et j'ai du stop juste avant le kill (on était en P3 si je me souviens bien) parceque je commencai a fail en raid comme au boulot : gérer une équipe ou éviter un void zone en ronflant c'est dur...
    J'ai toujours joué heal avant MOP et depuis MOP je joue SP.

    J'ai repris à MOP en casu d'abord sur mon DK no brain puis sur le prêtre. Depuis que j'ai repris je fait des quetes journa, du lfr et un peu de pick up en normal 10. J'ai tué tout les boss sauf l'impératrice et le sha en 10 normal.

    Pourquoi rejoindre Dragon et Jambon ?

    Parceque vous cherchez du dps pour commencer les HM en 25. Le raid 25 c'est le seul vrai format de raid, le reste ce ne sont que des instances améliorées.
    C'est aussi parceque vous ne raidez que 3 soirs par semaine et que jusqu'à 00h00. Ça va donc me permettre de pouvoir dormir, c'est un rythme qui me semble durable.

    Quel personnage voulez vous jouer ?

    Gobelin Prêtre Ombre.

    Pourquoi cette classe/race/spé ?

    J'ai pex en SP et puis ça m'a plu donc j'ai continué.
    Gobelin c'est opti PVE : 1% haste c'est pas mal (en SP en particulier) mais surtout le jump c'est cheaté pour une classe peu mobile en PVE HL.


    Quel template pour le PvE ? (lien)

    http://eu.battle.net/wow/fr/character/chogall/Gaster/simple

    Ombre, j'aurai du mal a expliquer le template, j'ai pris ce qui est le plus opti d'apres icy-veins pour le DPS et d’après ce que Momo (Morganth, le meilleur prêtre ombre que je connaisse depuis Fahreneit et NG) prend comme option.

    Votre Stuff

    C'est un mix de LFR, raid pick up 10 et de points de vaillance. Ça donne du 491 ilvl, ça me permet d'atteindre le cap toucher et le soft cap haste. Le tout est reforgé avec reforge lite. Il me reste d’ailleurs 1k3 points de vaillance a dépenser. Je ne suis pas sur si je vais prendre un item 496 de l'offensive domination ou si je vais améliorer un de mes items 489 actuels.

    Expliquez votre choix de stats et de gemmage.

    Comme présenté sur icy-veins : cap toucher puis soft cap haste (en gob c'est 7584 attention de ne pas se tromper, même avec le 4 part) pour avoir un tick de dot en plus et enfin du crit. La mastery c'est tout pourri!

    Quelles sont les priorités de stats ?

    Une fois les caps atteints c'est : Intel > Crit > Haste > Mastery.
    Les raisons ? c'est simple, c'est ce qui dps le plus... C'est donc ce qui me permet de tenir au mieu mon rôle en raid.

    Comment voyez-vous les HF ?

    Useless pour moi. J'osef complet. Mais je respecte ceux que ça intéresse de faire 25 fois le tour du monde a cloche pied en marche arrière en faisant /love sur tout les insectes qu'ils croisent pour qu'il y ai un truc brillant qui pop sur leur écran.

    Avez vous un cycle dps/heal/tank ?

    Euh, sans copier coller icy veins ça donne a peu près ça : VT/SW:P en perma sur toutes les targets si il y en a 4 maxi. Puis DP si 3 orbes up et enfin MB sous CD perma (et prio sur le refresh dot dans les rares cas ou il faut refresh en meme temps que le cd de MB reviens.
    à moins de 20% hp de la target faut incluer le double SW:D en prio absolue.
    Il ne faut pas non plus oublier les CD : Halo, Shadowfiend pour DPS et VE pour assist heal raid.

    Vos Disponibilités

    En temps normal 3/3. Il arrive que je doive partir occasionnellement en mission sur d'autres sites de mon entreprise ce qui m’empêchera d’être présent le lundi ou le mercredi. Ça arrive en moyenne 1 fois par mois et ça ne tombe pas forcément un jour de raid, ça peut être le vendredi par exemple. Je le saurai généralement au moins une semaine à l'avance.

    Vos Faiblesses/qualités

    Je suis d'un naturel perfectionniste, limite psychorigide concernant mon rôle dans un groupe. Je peux fail ou le groupe peut fail mais je ne peux pas accepter de ne pas avoir tout mis de mon coté pour réussir. Par exemple, je ne peux pas accepter de pull sans avoir mon buff cuisine 300 intel. IRL c'est un peu pareil...
    Sinon le principal c'est que le groupe réussisse ce qu'il entreprend même si ca passe par un sacrifice personnel. Il est inutile d’être un roxxor seul qui n'aide personne dans un groupe qui fail : on gagne tous ensemble ou on ne gagne pas.
    J'ai aussi appris en progress HM a me dénoncer dès que je fais une erreur, c'est la seule manière de m'améliorer. Ca ne sert a rien de cacher un fail.

    je n'ai plus le temps comme avant de m'informer comme un fou sur le TC toutes les semaines. Je ne le fais plus qu'une fois de temps en temps, à chaque patch qui modifie mon perso. De la même façon je n'ai plus le temps de chercher 200 alternatives possibles pour kill un boss en regardant pendant des heures et des heures des vidéos et des forums de guildes top mondiales. Je vais me limiter à lire la strat et regarder 1 ou 2 vidéos.

    Sinon je fais mon farm perso et si il est nécessaire d'aider à farm quelquechose de particulier pour une personne (une pièce avec de la resist magique par exemple) je suis prêt a aider, surtout le week end car je n'ai pas trop le temps le reste de la semaine.

    De manière générale je pense avoirs acquis des réflexes pas trop mauvais grâce au progress en HM de l’extension précédente mais je suis loin d'être le meilleur du monde. Je suis juste correct.

    J'ai tendance a être assez bavard sur TS, j’espère que ça ne pose pas de pb, sinon je vais me mute.

    J'apprécie aussi beaucoup échanger avec les gens qui jouent la même classe que moi en raid pour s'améliorer ensemble (c'était très vrai dans le groupe des healers de chez NG). Si vous avez des SP motivés ça m'intéresse.

    Enfin une évidence : J'osef du loot. Le principal c'est que ça serve au raid, peu importe si c'est pas moi qui l'ai.

    Merci de m'avoir lu. Vous pouvez me contacter IG, j'apprécierai de pouvoir discuter de vive voix sous TS avec vous.

    Cordialement

    Gaster

    EDIT : Je trouve que je suis régional (de l'étape?) comme personne.
    Vîvia
    Vîvia
    Masse spongique


    Messages : 90

    [accepté] Gaster SP Empty Re: [accepté] Gaster SP

    Message  Vîvia Jeu 3 Jan - 14:32

    Bienvenue sur le fofo, j'aime ce que je lis => +1
    chuwba
    chuwba
    Murloc !


    Messages : 945
    Age : 43

    [accepté] Gaster SP Empty Re: [accepté] Gaster SP

    Message  chuwba Jeu 3 Jan - 20:08

    Plop Gaster,

    Bienvenu sur le fofo, belle apply..

    +1, car tout comme vivia, j'ai aimé ce que j'ai lu.

    @+ chuwba
    Tuli
    Tuli
    Murloc !


    Messages : 939

    [accepté] Gaster SP Empty Re: [accepté] Gaster SP

    Message  Tuli Jeu 3 Jan - 21:30

    +1 car :
    - On manque d'informaticien dans la guilde,
    - On est un peu en Penu-rie de SP en ce momment,
    - C'est la nouvelle an et j'ai pri comme bonne résolution de plussoyer un max.

    Sérieusement : Belle candidature. Bienvenu sur le fofo.


    chuwba
    chuwba
    Murloc !


    Messages : 945
    Age : 43

    [accepté] Gaster SP Empty Re: [accepté] Gaster SP

    Message  chuwba Jeu 3 Jan - 21:53

    Tuli a écrit:+1 car :
    - ...
    - On est un peu en Penu-rie de SP en ce momment,
    - ...

    Elle est énorme.............. Wink
    Tàsha
    Tàsha
    Masse spongique


    Messages : 95
    Age : 35

    [accepté] Gaster SP Empty Re: [accepté] Gaster SP

    Message  Tàsha Ven 4 Jan - 1:05

    Et là Murda va inc en te disant : Énorme comme sa... Bref.
    kumas
    kumas
    Jeune amibe


    Messages : 125
    Age : 39

    [accepté] Gaster SP Empty Re: [accepté] Gaster SP

    Message  kumas Ven 4 Jan - 1:18

    bienvenue et +1 pour moi aussi car belle présentation et ce que je pense estre une bonne exp en r25hm ( ce que recherche nos off en générale )
    et pis avec un jeu de mots de tuli comme celui la sur ta postul tu a tout pour toi !
    chuwba
    chuwba
    Murloc !


    Messages : 945
    Age : 43

    [accepté] Gaster SP Empty Re: [accepté] Gaster SP

    Message  chuwba Ven 4 Jan - 1:44

    Tàsha a écrit:Et là Murda va inc en te disant : Énorme comme sa... Bref.

    Et c'est un mytho???? lol.... on veut des photos....
    Ahrimane
    Ahrimane
    Murloc obèse


    Messages : 1707
    Age : 49

    [accepté] Gaster SP Empty Re: [accepté] Gaster SP

    Message  Ahrimane Ven 4 Jan - 2:27

    Bonjour Gaster et bienvenue sur le forum,

    ta candidature est effectivement intéressante et motivante. Les gens issus des top guildes 25 et qui ont avancé en âge et en contraintes IRL deviennent assez présents dans la guilde, et clairement ça ne lui a pas fait de mal, bien au contraire. Avec le temps, le niveau de la guilde s'homogénéise plus ou moins. Cela étant (et c'est ma seule réserve potentielle à l'égard de ton apply), à côté de joueurs très bons à excellents, nous avons aussi une proportion de joueurs qui sont juste bons, sans faire des étincelles. Attention, je ne parle pas de gros faileurs, on n’en a pas, mais juste des joueurs qui ne crèvent pas le plafond du kiki. Dans l'écosystème d'une guilde 25 à 3 soirs/semaine (avec obligation minimale à deux soirs seulement), les joueurs sont forcément un peu moins affutés et les officiers gèrent ça aussi bien que possible, avec autant de patience que possible. C’est aussi ce qui fait que nous ne pouvons pas avancer comme Avalone ou Frozen Core. J’espère que ça ne te rebutera pas, car je vois que tu as un haut niveau d’exigence, et tu te dis même «limite psychorigide». Or on a besoin de gens ayant un peu de souplesse mentale pour les moments où le progress n’est pas linéaire. Penses-tu avoir fait assez de chemin hors du PVE VHL pour avoir cette souplesse ?

    Pour tout le reste, il est évident que ta candid est très bonne.

    Dans l’attente de ta réponse à ma question sur ton état d’esprit, je mets un +1 conditionnel.

    A+
    Ahrimane
    Sébastien Loeb
    Sébastien Loeb
    Murloc abyssal (officier)


    Messages : 1250

    [accepté] Gaster SP Empty Re: [accepté] Gaster SP

    Message  Sébastien Loeb Ven 4 Jan - 3:22

    +1
    Rorick
    Rorick
    Bébé Murloc


    Messages : 601
    Age : 33

    [accepté] Gaster SP Empty Re: [accepté] Gaster SP

    Message  Rorick Ven 4 Jan - 5:02

    Salut Gaster,

    Une bonne candidature que voilà! Bonne xp, bon stuff, bonne optimisation! On est content que tu es frappé à notre porte. Smile Si tu me le permets, j'aimerais revenir sur plusieurs phrases concernant ton personnage en espérant ne pas dire que des bêtises pour le prêtre discipline que je suis.

    Euh, sans copier coller icy veins ça donne a peu près ça : VT/SW:P en perma sur toutes les targets si il y en a 4 maxi. Puis DP si 3 orbes up et enfin MB sous CD perma (et prio sur le refresh dot dans les rares cas ou il faut refresh en meme temps que le cd de MB reviens.
    à moins de 20% hp de la target faut incluer le double SW:D en prio absolue.
    Il ne faut pas non plus oublier les CD : Halo, Shadowfiend pour DPS et VE pour assist heal raid.

    J'ai quelques réserves sur ton ordre de priorité, Pénu confirmera ou non, mais même pour icy veins, ils recommandent d'utiliser l'attaque mentale en priorité si jamais tu devais choisir entre refresh un dot ou utiliser l'attaque mentale. Or de ce que j'ai compris tu fais l'inverse ou c'est moi qui est mal interprêté lorsque tu parles de ta prio. Le mot de l'ombre douleur me parait également faire plus de dégâts que le toucher vampirique.

    "Then, if both your DoTs are ticking, you should use Mind Blast as soon as it is available. The situation will rarely occur when a DoT will need refreshing just as Mind Blast comes off cooldown, but if it does happen, we recommend casting Mind Blast first."

    et sur how to priest (http://howtopriest.com/viewtopic.php?f=19&t=1701) :

    Opening Sequence:
    This is not as important as it has been in previous expansions because we finally do not have "ramp up" buffs.

    MB ~ Halo ~ SW:P ~ VT ~ Shadowfiend / Mindbender

    MB first to get your first SO, Halo should proc both of your trinkets (if they're not on use) then apply a strong SW:P and VT followed up by using Shadowfiend / Mindbender early and often for DPS.

    Priorities:
    There is no set 'rotation' for Shadow DPS, rather a hierarchy of spell priorities:

    #1 - DP with SOx3
    #2 - MB on CD, especially DI procs
    #3 - SW:D x2 below 20%
    #4 - Halo / Cascade
    #5 - MSp (FDCL)
    #6 - SW:P / VT

    MF when you don't have anything else to do Smile

    Et sinon en version complexe pour les curieux :
    Spoiler:

    Au niveau de ton template, gardes tu toujours Halo sur toutes les rencontres ? Et puisqu'on commence le HM au caveau, penses tu que certains talents sont plus appropriés sur ce raid?

    Et une dernière question spéciale dédicace pour pénu: que penses tu de l'étoile divine ? Ca fait pas un peu gay de lancer une étoile comme un boomerang ?
    Gaster
    Gaster
    Masse spongique


    Messages : 51

    [accepté] Gaster SP Empty Re: [accepté] Gaster SP

    Message  Gaster Ven 4 Jan - 6:17

    Merci de vos réponses nombreuses.

    Je suis ingénieur de production, pas informaticien. Je travaille dans une usine et on fabrique des produits avec des gens en bleu de travail. C'est très différent, ne me demandez surtout pas de coder ou de créer un page internet, pour moi mettre des balises pour faire un texte en gras c'est déjà le top de mes compétences...

    Un mea culpa aussi sur les priorité du cycle, je me suis planté en l'écrivant il était tard. En effet c'est bien MB qui est prio sur le refresh dot dans la très grande majorité des cas. Vous remarquerez qu'il manque même une parenthèse, c'est dire que j'étais à l'ouest.
    J'en profite pour préciser l'opener qui à mon avis n'est pas opti sur how to priest. J'explique :
    D'abord pour être opti il faut essayer d'avoir 3 orbes au pull en les stackant sur les trashs lorsque c'est possible(fat balises!). Dans ce cas il est inutile de commencer par MB. On commence par halo puis double dot avec proc trinkets puis DP puis MB puis Shadowfiend et ensuite on reprend les priorités normales.
    J'essaye aussi de ne pas forcément envoyer instantanément la DP car si il y a un refresh dot a faire je le fait puis je fait la DP a la place d'un MF mais de toute les façon la DP doit être faite avant le refresh du MB pour ne pas perdre une orbe bêtement.

    Pour les talents je n'y ai pas trop réfléchi. Le halo c'est puissant mais les étoiles sont peut être utiles sur quelques fights précis. Je me pose des questions en particulier sur les 6 boules d'Elegon. Pour le reste je n'ai pas pex les strat HM 25 donc je vais avoir du mal à avoir une quelconque certitude. Je prendrai le plus opti, c'est tout.
    Pour les talents, j'ai aussi essayé sur l'avant dernier boss de la terrasse de prendre le talent pour avoir le MB instant. C'est pas mal pour les phases de "vent" mais je ne sais pas si c'est le plus opti.
    Bref, je suis ouvert d'esprit.

    Quand j'ai parlé d'être psychorigide c'est pour mon cas personnel uniquement (mes compos). C'est moi qui doit être parfaitement préparé pour un fight. Le groupe c'est autre chose, je ne suis ni off, ni GM ni rien du tout, ce n'est donc pas mon rôle de me prononcer sur ce point.
    Je ne suis plus dans la même optique PVE qu'à l'époque, si ça avance moins vite pour différentes raisons (fails, personnes un peu moins efficaces que d'autres, disponibilités limitées, etc) ce n'est pas grave. Je ne cherche pas une guilde pour être dans le top français/mondial. Je cherche une guilde pour avancer dans le PVE avec des dispo moins importantes et dans une optique moins orienté "ultra VHL de la mort qui tue la vie". D’ailleurs ça fait une éternité que je suis pas allé sur wowprogress, c'est dire! Conclusion : no stress, enjoy Smile

    EDIT : Il manquait un mot.
    Xénor
    Xénor
    Bébé Murloc


    Messages : 535
    Age : 103

    [accepté] Gaster SP Empty Re: [accepté] Gaster SP

    Message  Xénor Ven 4 Jan - 6:33

    Bienvenue sur le forum ami prêtre.

    Tout ce que je lie m'inspire la bonne candidature et le bon comparse de soirée raid.
    Ce sera un +1 pour ma part.
    Je pense qu'il est tout de même important que tu t’empreigne du post d'Ahrimane non pas pour maintenant mais pour la suite. pirat

    A bientôt IG.

    L'unique Boss Of the XENOR CORP. farao
    Ahrimane
    Ahrimane
    Murloc obèse


    Messages : 1707
    Age : 49

    [accepté] Gaster SP Empty Re: [accepté] Gaster SP

    Message  Ahrimane Ven 4 Jan - 9:46

    Réponse à ma question qui me convient tout à fait, donc +1 définitif. Si ça va à Penu ça semble bien parti pour toi :-)
    Penu de la rue
    Penu de la rue
    Murloc abyssal (officier)


    Messages : 1280
    Age : 38

    [accepté] Gaster SP Empty Re: [accepté] Gaster SP

    Message  Penu de la rue Ven 4 Jan - 11:22

    Bon j'ai l'impression qu'on attend mon avis!

    Alors +1 pour moi aussi, allez a plus en raid :p


    Non plus sérieusement, ca reste un +1 pour ma part, la classe est a mon avis maitrisé, le stuff est plus qu'au rendez vous et l'expérience pve est plus que bonne. Je vois pas trop comment je pourrais m'opposer a refuser un tel joueur, surtout qu'il joue un sp.
    Après je crois qu'on connait tous les sites de référence, on a les cap hit et hâte et on connait les priorités des sorts a lancer. Maintenant comme avec pas mal de classe on a des procs donc c'est franchement plus compliqué de parler de cycle, ce qui compte vraiment c'est que nos dotes soient toujours up, lancé DP des qu'on a 3 orbes, MB des que proc etc etc.

    Après pour les talents, oui les choix sont judicieux aussi. Je suis pas convaincue que Tour du destin soit le plus opti sur tous les boss mais des qu'il a quelques adds c'est rentable.
    Et pour répondre a Rorick, je maintient que l'étoile divine peu être un bon choix. Déjà ça peu aider un peu au heal, et vu qu'il est up toutes les 15sec j'ai l'impression quand monocible il apporte un plus gros dps que le Halo, c'est ce que j'avais pu observer lors d'une soirée quand t'étais en dps avec halo et moi avec l'étoile divine. Ca serait intéressant de comparer avec Gaster sur une soirée aussi ^^

    En conclusion je pense que tu vas recevoir trés prochainement des invitations sur le calendar!
    Gaster
    Gaster
    Masse spongique


    Messages : 51

    [accepté] Gaster SP Empty Re: [accepté] Gaster SP

    Message  Gaster Ven 4 Jan - 12:58

    Merci de vos réponses, ça fait plaisir d'avoir des retours si positifs.

    Je met a jour mon statut calendar dès que je recevrai les invitations.
    Murda
    Murda
    Murloc !


    Messages : 765
    Age : 42

    [accepté] Gaster SP Empty Re: [accepté] Gaster SP

    Message  Murda Ven 4 Jan - 18:53

    chuwba a écrit:
    Tuli a écrit:+1 car :
    - ...
    - On est un peu en Penu-rie de SP en ce momment,
    - ...

    Elle est énorme.............. Wink

    Enorme... surtout quand je suis dans Tashatte.

    Bienvenue et à bientôt Casper.
    Tàsha
    Tàsha
    Masse spongique


    Messages : 95
    Age : 35

    [accepté] Gaster SP Empty Re: [accepté] Gaster SP

    Message  Tàsha Ven 4 Jan - 21:56

    Je l'avais annonçé ! Je suis un décendant Maya ça s'explique ...
    Noir
    Noir
    Tétard vertebré


    Messages : 332
    Age : 39

    [accepté] Gaster SP Empty Re: [accepté] Gaster SP

    Message  Noir Sam 5 Jan - 8:43

    Bienvenu sur le fofo Wink
    Rashgore
    Rashgore
    Tétard vertebré


    Messages : 348

    [accepté] Gaster SP Empty Re: [accepté] Gaster SP

    Message  Rashgore Lun 7 Jan - 4:27

    Welcome sur le forum !
    MalOoruk
    MalOoruk
    Murloctidae larvaire


    Messages : 204
    Age : 43

    [accepté] Gaster SP Empty Re: [accepté] Gaster SP

    Message  MalOoruk Lun 7 Jan - 8:50

    Et le coucou en retard Smile Bienvenu chez les Jambonneaux Smile
    Gaster
    Gaster
    Masse spongique


    Messages : 51

    [accepté] Gaster SP Empty Re: [accepté] Gaster SP

    Message  Gaster Mer 9 Jan - 8:21

    Merci

    Contenu sponsorisé


    [accepté] Gaster SP Empty Re: [accepté] Gaster SP

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 18 Avr - 18:05