Dragon et Jambon

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

+5
Noir
Ahrimane
Tuli
chuwba
Zøïdberg
9 participants

    [annulée] Kreniøs Paladin Heal

    Zøïdberg
    Zøïdberg
    Souche microsporidienne


    Messages : 13
    Age : 42

    [annulée] Kreniøs Paladin Heal Empty [annulée] Kreniøs Paladin Heal

    Message  Zøïdberg Mer 9 Jan - 22:38

    Information IRL :

    Salutations je me présente, Sébastien 31 ans, je suis Conducteur de Bus dans ma ville à Chartres (28)

    Personnage(s) :

    Kreniøs Paladin 90 Heal/double spé tank
    Krénios Mage 90
    Krenïos Voleur 85
    Kréniøs Druide 87
    Krenyos Chasseur 85
    Krenyøs Chevalier de la mort 85

    PS : Je kif mon pseudo tavu !

    Quelles ont été vos anciennes guildes et pourquoi en êtes-vous parti ? Vous pouvez aussi en dire plus sur votre parcours dans WoW.

    Mes débuts sur wow remontent à il y a 5 ans sur le Culte de la rive noire coté Ally, arrivé au milieu de BC j'ai fait quelques guildes là bas avec lesquelles j'ai eu l'xp suivante :

    Burning Crusade :

    KZ + Gruull + Maghté (post nerf)
    SSC (Sauf Vash post nerf too)
    Oeil (Idem KT down apres nerf)
    BT clean
    Sunwell juste le 1er

    A la sortie de wotlk j'ai décidé de monter ma guilde "Origins" avec quelques amis et faire essentiellement du raid au format 10

    Naxx + Sartha + Maly Clean
    Uldu jusque Vezaax (puis clean en hm avant cata)
    EDC Hm sauf Anub'
    ICC Hm tout sauf LK
    Halion normal

    Cataclysm aura été le début de la "cata" avec seulement bastion clean en normal, descente tout sauf Nefarian  et Trone sans Al'Akir ... à las sortie de TDF la guilde à cessé son activité avec juste 1 boss tombé et c'est reconstruite avec de nouveaux éléments quelques mois plus tard sur Cho'Gall coté horde cette fois-ci, avec un début trés en retard sur le patch de fin d'extension nous avons tout de même fini avec 6/8 HM à DS

    Pour MOP, aprés pas mal d'arrêt de membres pour diverses raisons et un effectif se faisant de plus en plus léger nous n'avons fait que 4/6 CM et 1/6 CP...

    Après un gros ras le bol de ma part de devoir faire la nounou en raid, on a décidé avec les off de disband la guilde aprés 3 années d’existence, perso j'en pouvais plus des membres fantômes ou qui préfèrent baisser les bras et attendre la prochaine MAJ plutot que de finir le tiers actuel etc...


    Pourquoi vouloir rejoindre Dragon et Jambon ?

    Pour être franc quand j'ai commencé à rechercher une autre guilde, j'ai eu envie de retrouver l'ambiance des raids 25 comme à BC ou début WOTLk, le défi y ai plus intéressant qu'en 10 même si la logistique est plus complexe pour ce format qui est abandonné par beaucoup de guildes, après il faut l'avouer c'est surtout par rapport aux échos et du fait qu'il n'y ai plus tant de guilde au format R25 sur cho'gall et que vous recherchez la classe que je joue actuellement.

    Quel personnage voulez vous jouer ?

    Kreniøs Paladin Elfe de sang Heal / Tank

    Un petit screen de mon interface IG en raid

    [annulée] Kreniøs Paladin Heal Interface_mini

    Pourquoi cette classe/race/spé ?

    Plus par hasard qu'autre chose, mon main été un mage puis à l'arrivée d'amis j'ai reroll avec eux histoire de les aider et surtout car je me faisais littéralement "chier", par la suite il s'est avéré qu'on avait besoin de tank donc j'ai du me dévouer et par la suite j'ai testé le holypal et depuis j'y ai plus que prit goût =)
    Et EDS pour la simple raison que c'est bcp plus opti qu'un steak sur pattes niveau pal heal

    Quel template pour le PvE ? (lien)

    http://eu.battle.net/wow/fr/tool/talent-calculator#ba!011221!KPSkWO

    Expliquez votre choix.

    Le hic c'est que Blibli² ne nous le laisse plus tant que ca, à part quelques variantes selon le cas de figure le template reste sensiblement le même pour le PVE, a part quelques points ou c'est plus du gout de chacun qu'une indispensable nécessite.

    Votre Stuff

    http://eu.battle.net/wow/fr/character/chogall/Kreni%C3%B8s/advanced

    Expliquez votre choix de stats et de gemmage.

    Pour l'instant ca donne :

    Bleu => 320 Esprit
    Jaune : 80 Inte 160 Maitrise
    Rouge : 80 Inte 160 Esprit

    Pour la retouche et les enchants ca donne surtout en prio inte esprit et maitrise

    Quelles sont les priorités de stats ?

    Inté=>Spirit=>Maitrise=>Hate=>Crit // C'est ce qui est le plus intéressant par rapport a un stuff full hâte vu les stats des pièces actuelles disponibles ne permettent pas d'atteindre le cap suivant et surtout vu la regen octroyé par l'esprit pour le moment.

    Comment voyez-vous les HF ?

    Comme une finalité pour ceux qui aiment faire les choses de A à Z (J'adorre)

    Avez vous un cycle dps/heal/tank ?

    Tout dépend de la situation
    On part du principe suivant si c'est du mono ou multi :

    - En mono comme en multi on oublie pas le guide sur le tank, on privilégie Lumière sacré pour bénéficier de 100% du heal rendu a la cible vers le guide de lumière, balancer le plus souvent l'horion sacré pour stacker du HP et balancer Mot de gloire/Flame éternelle (si glyphé) a 3 stack d'Hollypower.
    Si un joueur prend cher on switch à l’éclair lumineux/lumière divine pour le remonter rapidement au detriment de sa mana.

    - En multi on balance radiance sacrée suivit d'un horion pour profiter du passif "aube" et avoir un horion multi-cibles puis switch avec lumière de l'aube avec si possible 3 stacks d'hp.

    Vos Disponibilités

    Du Dimanche au Vendredi en moyenne 20h00-00h00 selon les horaires du taf (si fini tard ou commence tôt le lendemain)

    Vos Faiblesses/qualités

    Faiblesses :

    - Peut être timide au début le temps de bien cerner les gens et de tester leur limites.
    - Je rage comme tout le monde quand ca va pas.

    Qualités :

    - Sérieux
    - Ponctuel
    - Regionnal Shocked
    - Perfectionniste, quand je m'implique dans quelque chose j'aime que ce soit bien fait
    - Grand déconneur


    Dernière édition par Zøïdberg le Ven 8 Nov - 6:49, édité 4 fois
    chuwba
    chuwba
    Murloc !


    Messages : 945
    Age : 43

    [annulée] Kreniøs Paladin Heal Empty Re: [annulée] Kreniøs Paladin Heal

    Message  chuwba Mer 9 Jan - 23:33

    Plop Kreniøs,

    Belle apply, j'aime ce que j'ai lu, même si ton expérience est un poil légère...

    GL pour ton apply Wink

    @+ chuwba
    Tuli
    Tuli
    Murloc !


    Messages : 939

    [annulée] Kreniøs Paladin Heal Empty Re: [annulée] Kreniøs Paladin Heal

    Message  Tuli Mer 9 Jan - 23:58

    Bienvenue sur le fofo.

    Encore un EDS, c'est Cami qui va être content Smile

    ++
    Tuli
    Ahrimane
    Ahrimane
    Murloc obèse


    Messages : 1707
    Age : 49

    [annulée] Kreniøs Paladin Heal Empty Re: [annulée] Kreniøs Paladin Heal

    Message  Ahrimane Jeu 10 Jan - 0:32

    Bonjour Sébastien/Krenios et bienvenue sur le forum.

    Merci pour le soin que tu as mis dans ta présentation, c'est toujours agréable.

    Effectivement, nous manquons grandement de palheals ces derniers temps. J'espère toutefois que tu es pleinement à l'aise dans ce rôle, car le pôle heal est assez costaud chez DJ, et je crois pouvoir déduire de ton historique de jeu que tu as une expérience de raid assez faible dans ce rôle, sachant que palheal demande quand même quelques dizaines d'"heures de vol" pour être tout à fait maîtrisé. Je laisse le soin à ceux qui s'y connaissent de te poser des questions spécifiques sur ton rôle en raid. Comme ça tu ne pourras plus esquiver la question des cycles Razz

    Bonne chance à toi et à bientôt
    Ahrimane

    Zøïdberg
    Zøïdberg
    Souche microsporidienne


    Messages : 13
    Age : 42

    [annulée] Kreniøs Paladin Heal Empty Re: [annulée] Kreniøs Paladin Heal

    Message  Zøïdberg Jeu 10 Jan - 0:57

    Merci pour vos réponses.

    Ahrimane a écrit:J'espère toutefois que tu es pleinement à l'aise dans ce rôle, car le pôle heal est assez costaud chez DJ, et je crois pouvoir déduire de ton historique de jeu que tu as une expérience de raid assez faible dans ce rôle

    Je joue Hpal depuis début cata donc de ce coté pas de soucis.

    Pour ce qui ets du cycle j'ai juste zappé en remplissant mon joli fichier texte avant de copier/coller du coup j'ai mis ce qui me paraissait évidant dans un premier temps sans prendre le temps de rajouter la suite ^^ Vu que la je retourne bosser dans 5 minutes je finaliserais dans l'aprem lors de ma coupure ou ce soir Wink
    Noir
    Noir
    Tétard vertebré


    Messages : 332
    Age : 39

    [annulée] Kreniøs Paladin Heal Empty Re: [annulée] Kreniøs Paladin Heal

    Message  Noir Jeu 10 Jan - 5:01

    Salut Craignos euuuh Krénios,


    bienvenue sur notre forum jambonesque. Cela est vraiment plaisant à voir, deux applys très agréables à lire en une journée Wink

    Serais-tu comme les conducteurs de bus niçois qui passent leur vie à klaxonner sous ma fenêtre ? ^^

    Concernant les HF, tu dis :

    Comme une finalité pour ceux qui aiment faire les choses de A à Z (J'adorre)

    Ne seras-tu pas dégouté de voir que tu as quasiment 30 personnes devant toi dans la guilde ? ^^

    Sinon bonne chance pour ton apply !
    Noir (Grîs).
    Penu de la rue
    Penu de la rue
    Murloc abyssal (officier)


    Messages : 1280
    Age : 38

    [annulée] Kreniøs Paladin Heal Empty Re: [annulée] Kreniøs Paladin Heal

    Message  Penu de la rue Jeu 10 Jan - 7:47

    Bien le bonsoir a toi Krenios.

    Pour commencer, une belle candidature. Je vois que tu as été GM d'une guilde qui a quand même tenue un bon moment ce qui prouve que tu es une personne sérieuse. Et c'est ce qu'on cherche en plus de ta classe qui nous fait régulièrement défaut en raid.
    Bon je suis pas un expert en pala heal je pense que Tasha viendra te poser quelque questions théorique comme il sait si bien le faire.
    Pour ma part j'aurais juste une ou deux petites questions!

    Alors tout d'abord j'ai vu que t'as deuxième spé était un spé tank. Pourrais tu nous donner ton ilvl en protection?
    Ensuite vu que dans notre roster on a déjà 2 main tank présent à la quasi totalité de nos raids, on va pas te cacher que cette spé nous intéresse que très peu.
    Par contre dans le contenue actuel on est souvent obligé de passé de 6-7 heals à 5. D’où ma question serais tu prêt à abandonner la spé tank pour un spé vindicte? Bien sur c'est embêtant pour taguer en héro ou en lfr, mais en contrepartie tu bénéficieras de notre pour te stuffer.

    Voilà j'ai vu que tu avais bien lu la charte de la guilde, niveau dispo ça m'a l'air ok (on raid le lundi, mercredi et dimanche de 20h30 à minuit).
    Zøïdberg
    Zøïdberg
    Souche microsporidienne


    Messages : 13
    Age : 42

    [annulée] Kreniøs Paladin Heal Empty Re: [annulée] Kreniøs Paladin Heal

    Message  Zøïdberg Jeu 10 Jan - 8:28


    @Noir

    Noir a écrit:Serais-tu comme les conducteurs de bus niçois qui passent leur vie à klaxonner sous ma fenêtre ? ^^

    J'aime bien montrer que le mien est plus gros face a des petits cons qui se la pètent derrière leur volant a faire lés kékés (je parle de mon klaxon ^^)
    Sinon en postant un petit "lu et approuvé" tout a l'heure depuis mon bus (personne ne l'avait vu d'ailleurs !! Razz ) j'en ai profité pour en mettre un petit coup Smile

    Noir a écrit:Ne seras-tu pas dégouté de voir que tu as quasiment 30 personnes devant toi dans la guilde ? ^^

    Bien au contraire ca fait trop longtemps que je me tape la première place sans trop forcer dans mon ancienne guilde, ca va me motiver pour en faire encore plus ! Même si les hf arène et bg m(handicapent du fait que ca ne m’intéresse plus trop ...

    @Penu de la rue

    Penu de la rue a écrit:D’où ma question serais tu prêt à abandonner la spé tank pour un spé vindicte?

    Pas de soucis ca peut se faire, faut dire qu'avec les pbm d'effectifs que l'on avait c'etais plus pour dépanner qu'autre chose, sinojn pour info de mémoire ca doit être 476 ou 477 l'ilvl en tank
    Rashgore
    Rashgore
    Tétard vertebré


    Messages : 348

    [annulée] Kreniøs Paladin Heal Empty Re: [annulée] Kreniøs Paladin Heal

    Message  Rashgore Jeu 10 Jan - 22:44

    Welcome sur le forum !
    Murda
    Murda
    Murloc !


    Messages : 765
    Age : 42

    [annulée] Kreniøs Paladin Heal Empty Re: [annulée] Kreniøs Paladin Heal

    Message  Murda Ven 11 Jan - 2:25

    Bonjour mec,

    Je vais faire court, tu adores les hauts faits donc je t'adore.

    Je ne connais Pas ton nombre de points HF's mais ça me ferai super plaisir que tu sois top 2. Le top 1 tu me le laisses stp.

    Le cas échéant je peux revoir mes disponibilités pour qu'on rush des HF's pour le top 2 guilde.


    Bon jeu.
    Zøïdberg
    Zøïdberg
    Souche microsporidienne


    Messages : 13
    Age : 42

    [annulée] Kreniøs Paladin Heal Empty Re: [annulée] Kreniøs Paladin Heal

    Message  Zøïdberg Ven 11 Jan - 6:41

    Murda a écrit:Je ne connais Pas ton nombre de points HF's mais ça me ferai super plaisir que tu sois top 2. Le top 1 tu me le laisses stp.

    Bon par rapport à pas mal de monde chez vous je suis quand même largué ^^ 14370 pts à mon actif donc pour le top 2 y à du boulot Razz
    Ahrimane
    Ahrimane
    Murloc obèse


    Messages : 1707
    Age : 49

    [annulée] Kreniøs Paladin Heal Empty Re: [annulée] Kreniøs Paladin Heal

    Message  Ahrimane Ven 11 Jan - 6:51

    Après concertation entre officiers, nous en concluons que nous aimerions voir ce que Zomiman et toi valez en raid. Vous recevrez très bientôt des invitations en raid test. Si tout se passe conformément à nos attentes, ce sera un guildage.

    A très bientôt donc
    Ahrimane
    Tàsha
    Tàsha
    Masse spongique


    Messages : 95
    Age : 35

    [annulée] Kreniøs Paladin Heal Empty Re: [annulée] Kreniøs Paladin Heal

    Message  Tàsha Ven 11 Jan - 9:14

    Bonsoir Krénios,

    Je m'excuse de ne pas avoir pu te poser 1 ou 2 questions quant à tes choix, j'ai eu 2-3 jours vraiment chargé. Bref, 1er élément, tu dis gemmer 320spi ok, 80int/160spi ok, mais il s'avère que le 80int/160mty < 160spi/160mty.
    Pourquoi préfères tu donc ce gemmage ? ( Pas de piège hein)

    De même je te vois glyphé FH . Considères tu vraiment cette glyphe comme bonne ? N'y aurait-il pas, selon toi pas un meilleur choix à faire ?

    Et pour finir pense tu que l'EF soit un must-have pour le Paladin Heal ? Et comment l'utilisé "au mieux" ?

    Je me suis peut-être mal exprimé, si c'est ce le cas n'hésite pas. J'essaierais de répondre rapidement.
    Bonne soirée à toi.
    Zøïdberg
    Zøïdberg
    Souche microsporidienne


    Messages : 13
    Age : 42

    [annulée] Kreniøs Paladin Heal Empty Re: [annulée] Kreniøs Paladin Heal

    Message  Zøïdberg Ven 11 Jan - 11:22

    Plop, bon alors, pour répondre à tes questions :

    - Pour ce qui est des gemmes j'avoue que tout simplement je n'y avais jamais songé, toujours bon à prendre un peu d'esprit en plus pour la regen (Je vais aller me pendre tiens Razz )

    - Pourquoi le glyphe d’éclair lumineux ? Bah perso je le trouve assez utile quand faut envoyer du lourd rapidement, un petit éclair lumineux suivit d'une lumière sacré ou divine avec 10% de heal en plus c'est toujours ca de pris ... Après non je vois pas ce qui pourrais être mieux en glyphe pur heal ...

    - Pour flamme éternelle je la trouve assez intéressante dans la mesure ou on s'en sert correctement, pour l'utiliser "au mieux" il faut arriver a balancer le plus d'EF sur le raid si possible stackés a 3Hp afin que le guide (dans la plupart des cas le tank) bénéficie de tout les hot à hauteur de 50% de ceux ci afin à la fois de faire un assist raid et lisser les soins reçus du tank.
    Tàsha
    Tàsha
    Masse spongique


    Messages : 95
    Age : 35

    [annulée] Kreniøs Paladin Heal Empty Re: [annulée] Kreniøs Paladin Heal

    Message  Tàsha Ven 11 Jan - 11:35

    Rien à redire sur tes réponses.

    A titre perso j'apprécie beaucoup la glyphe du Beacon dans la mesure où l'ont doit swap régulièrement de Mt durant le combat. Sachant que je n'utilise même plus le FH, je me posais la question du pourquoi la glyphé. Si c'est incorporé dans ton gameplay c'est normal.

    Pour l'EF, c'est du tout bon, mais dans la pratique si on arrive à la stack sur les 3 tanks et la refresh à t-2/3 c'est déjà pas mal +1/2 gusses qui traîne par là dans les voids comme des noobs ( Aka Rorick ).
    Moi je dis plus un, par ailleurs parait qu'ils need salement de Palheal en raid Smile

    GL budy et bonne nuit.
    Zøïdberg
    Zøïdberg
    Souche microsporidienne


    Messages : 13
    Age : 42

    [annulée] Kreniøs Paladin Heal Empty Re: [annulée] Kreniøs Paladin Heal

    Message  Zøïdberg Ven 18 Jan - 11:11

    Salutations,

    C'est avec regret que je viens poster ici pour vous annoncer qu’après mure réflexion je pense que je vais annuler ma candidature pour la simple et bonne raison que depuis quelques jours l'envie de jouer à wow n'y est plus, l'idée me trottait déja depuis deux trois jours et je pense que cette fois je vais stopper cette drogue "blizzardiènne" qui me bouffe mon temps de plus en plus depuis bientôt 5 ans ^^

    Je suis désolé de vous avoir fait perdre votre temps avec cette candidature, je vous souhaite tout le meilleur pour votre avancée PVE sur Cho'Gall et encore merci tout de même de votre accueil.

    Krenios un palouf blazé ...
    Ahrimane
    Ahrimane
    Murloc obèse


    Messages : 1707
    Age : 49

    [annulée] Kreniøs Paladin Heal Empty Re: [annulée] Kreniøs Paladin Heal

    Message  Ahrimane Ven 18 Jan - 11:41

    Ah, dommage... bonne continuation à toi en ce cas.

    Contenu sponsorisé


    [annulée] Kreniøs Paladin Heal Empty Re: [annulée] Kreniøs Paladin Heal

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 18 Mar - 17:51