Dragon et Jambon

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

+3
Anasuya
Rorick
Kanedou
7 participants

    Kanedou - il est tout doux - Moine Tank ou Heal

    Kanedou
    Kanedou
    Cellule iodée


    Messages : 8

    Kanedou - il est tout doux - Moine Tank ou Heal Empty Kanedou - il est tout doux - Moine Tank ou Heal

    Message  Kanedou Mer 22 Mai - 12:06

    Information IRL :

    Je me nomme Alexandre, 28 ans et je suis peintre en bâtiment.


    Personnage(s) :

    http://eu.battle.net/wow/fr/character/chogall/Kanedou/advanced
    Kanedou, Moine : Tank ou Heal
    Kanèda, Guerrier : Tank

    Le dps c’est pour les noobs ! =)


    Parcours :


    Tout cela en War tank :
    J’ai commencé le PVE hl avec les VmV sur bc, j’ai joué chez Cyanure puis avec Adrénaline sur woltk.
    Sur Cataclysme, j’ai crée la guilde Omnislash avec des amis irl, où l’on était dans le top 10 quelques fois.

    J’ai arrêté pendant 1 an et demi environ, j’ai repris il y a 3 semaines.


    Pourquoi rejoindre Dragon et Jambon ?

    Miri et moi même sommes motivés pour rejoindre une bonne guilde. C’est tombé sur vous car ça sent le porc rôti de par chez vous et on veut rejoindre notre camarade le grand et beau dragon Rorick


    Quel personnage voulez vous jouer ?


    Je voulais jouer mon war tank mais il parait qu’Ymeris fait rôtir vivant chaque guerrier porcin voulant tanker avec lui.
    Alors je me propose en tank moine, sachant que j’aime aussi jouer moine heal


    Votre Stuff

    Sur le moine :
    497 en heal
    481 en tank (je viens de commencer la phase stuffage, np!)

    Stat, cycle et gemmage :

    En moine heal :

    Stat :
    Hâte (jusqu'au cap de 3145) > Esprit > Intelligence > Critique > Maîtrise > Hâte

    Cycle/prio :
    Brume de rénovation dès que up
    Brume apaisante pour du heal léger et génère du chi
    Déferlante de brume pour du gros heal direct en mono (sous brume apaisante), si nécessaire, car manavore
    (Aoe heal, avec le chi) Elévation
    (Mono heal, avec le chi) Brume enveloppante
    Si le raid est packé, Aoe heal gratuit Torpille de chi, trop kikooooooooo !
    Onde de chi, ou sphère zen ou explosion (selon le boss)
    Thé de mana pour régénérer le mana
    Et je ne parle pas des gros cd, à lancer quand il faut =)

    Meta gemme : esprit + effet crit
    Rouge : intell + esprit
    Jaune : esprit + crit
    Bleu : esprit

    En moine tank :


    Stat :
    Agilité > Expertise (jusqu'au soft cap) = Toucher (jusqu'au soft cap) > Hâte > Crit > Parade > Esquive > Maîtrise

    Cycle/prio :
    Fracasse-Tonneau trop op (dépense énergie)
    (Aoe) Brume vertigineuse pour garde le debuff rater sur les mobs (dépense énergie)
    Extraction du mal, si hp réduit et génère du chi (dépense énergie)
    Coup direct, juste pour gagner du chi (dépense énergie)
    (Aoe) Coup Tournoyant de la grue (dépense énergie)
    Frappe du voile noir pour buff parade et report (dépense chi)
    Boisson Purifiante pour supprimer le report majeur des dégâts (dépense chi) (tu ne sais pas ce que sais ? j’m’en fou !)
    (Aoe) Souffle de feu, bon dégât aoe (dépense chi)
    Paume du tigre, pour garder le buff up et juste avant de mettre garde ou s’il n’y a rien à faire d’autre
    Garde quant up (dépense chi)
    Infusion insaisissable dès qu’on a besoin d’esquive
    Et je ne parle pas des gros cd, à lancer quand il faut =)

    Vous vous sentez perdu ? Vous avez arrêtez de lire en cour? c’est normal :p

    Meta gemme : Agi + effet crit
    Rouge : Agi +hâte
    Jaune : hâte
    Bleu : hâte + toucher ou endu


    Comment voyez-vous les HF ?

    Les Haut faits j’adore ! Mais j’en ai loupé beaucoup pendant ma pause :’(

    A noter que je suis un Grand Malade, donc à genoux devant moi misérable vers de terre ! clown


    Vos Disponibilités

    3 soirs par semaines


    Vos Faiblesses/qualités

    Faiblesse : Si Rorick se déshabille je perds tout mes moyens O_o
    Qualité : J’aime jouer bien (genre il se prend pour qui le mec ?!!!)


    Kissou sur la fesse droite
    Rorick
    Rorick
    Bébé Murloc


    Messages : 601
    Age : 33

    Kanedou - il est tout doux - Moine Tank ou Heal Empty Re: Kanedou - il est tout doux - Moine Tank ou Heal

    Message  Rorick Mer 22 Mai - 12:38

    Pour l'avoir soigné en raid 10 pendant l'extension Cata, j'ai un très bon souvenir de son tanking ! Voilà c'est dit, maintenant tu peux me filer mes 100 000k PO
    Kanedou
    Kanedou
    Cellule iodée


    Messages : 8

    Kanedou - il est tout doux - Moine Tank ou Heal Empty Re: Kanedou - il est tout doux - Moine Tank ou Heal

    Message  Kanedou Mer 22 Mai - 12:52

    merci, tiens le chéque sous la table discretos tongue
    Anasuya
    Anasuya
    Murloctidae larvaire


    Messages : 155
    Age : 35

    Kanedou - il est tout doux - Moine Tank ou Heal Empty Re: Kanedou - il est tout doux - Moine Tank ou Heal

    Message  Anasuya Mer 22 Mai - 13:12

    Bonjour

    Je ne vais parler que de la spé heal

    Pourquoi le cap 3145 hate, ne va t'on pas chercher d'autre cap avec le 2p t15?

    Pourquoi avoir comme talent ascension ? que t'apporte t'il ?

    Elixir de soin, sur tout les boss ?

    Comment gére tu ton thé foudroyant ?

    Avec plus de stuff quel gemmage fera tu ?
    Ziim
    Ziim
    Murloctidae larvaire


    Messages : 179
    Age : 63

    Kanedou - il est tout doux - Moine Tank ou Heal Empty Re: Kanedou - il est tout doux - Moine Tank ou Heal

    Message  Ziim Mer 22 Mai - 23:28

    -1 car tu m'as pas cité dans ta candid et puis Nono m'a dit plein de truc sur toi
    Kanedou
    Kanedou
    Cellule iodée


    Messages : 8

    Kanedou - il est tout doux - Moine Tank ou Heal Empty Re: Kanedou - il est tout doux - Moine Tank ou Heal

    Message  Kanedou Jeu 23 Mai - 8:09

    Aucun intérêt de parler du dernier dps de la guilde : zim!!! Wink
    Il t'a dit quoi Nono? :p


    Pourquoi le cap 3145 hate, ne va t'on pas chercher d'autre cap avec le 2p t15?
    Effectivement on peut chercher le prochain cap hâte qui est de 6141 (en posture tigre), par contre il faut le faire avec un meilleur ilvl que j'ai actuellement (510+) et même sans le bonus t15 ça me semble intéressant (mais j'ai pas pu testé).

    Pourquoi avoir comme talent ascension ? que t'apporte t'il ?
    Ascension m'apporte plus de regen mana via l'utilisation des thé de mana, car ça remonte un pourcentage de mana, donc si j'ai plus de mana alors thé de mana regen proportionnelement plus de mana

    Élixir de soin, sur tout les boss ?
    Non diffusion de mana est un très bon cd défensif contre les dégâts magique.
    Mais je t'avoue qu'en lfr je ne l'ai jamais changé :p

    Comment gére tu ton thé foudroyant ?
    Par rapport aux strats des boss, si il faudra faire des bon aoe heals à un moment précis je préfère le lancer juste avant, pour maximiser élévation.
    Si il n'y a pas de gros aoe sur le raid alors je le lance quant c'est up

    Avec plus de stuff quel gemmage fera tu ?
    Comme parler précédemment il faudra sans doute mettre plus de hâte pour atteindre le prochain cap.
    Après je ne pense pas changer le gemmage en réduisant l'esprit, car si j'ai beaucoup de man on peut toujours mettre élévation en dépense de mana (au lieu du chi) ou en mettant plus de déferlante de brume pour mieu heal en mono.
    Mais je m'adapte si nécessaire, comme j'ai pas un gros stuff et que j'ai pas essayer les raid hm alors à voir.
    Anasuya
    Anasuya
    Murloctidae larvaire


    Messages : 155
    Age : 35

    Kanedou - il est tout doux - Moine Tank ou Heal Empty Re: Kanedou - il est tout doux - Moine Tank ou Heal

    Message  Anasuya Jeu 23 Mai - 8:42

    Pourquoi avoir comme talent ascension ? que t'apporte t'il ?
    Ascension m'apporte plus de regen mana via l'utilisation des thé de mana, car ça remonte un pourcentage de mana, donc si j'ai plus de mana alors thé de mana regen proportionnelement plus de mana

    Faux, je te laisse chercher pourquoi. Surtout que un talent bien particulier est vraiment plus intéressant en raid.




    Après je ne pense pas changer le gemmage en réduisant l'esprit, car si j'ai beaucoup de man on peut toujours mettre élévation en dépense de mana (au lieu du chi) ou en mettant plus de déferlante de brume pour mieu heal en mono.

    Je crois que tu n'as pas lue entièrement le patch 5.2 sur l'élévation qui coute de la mana, je te laisse regarder avec la glyphe.

    Le moine heal rarement en mono, la déferlante on l'utilise quasi pas, donc focus l'esprit n'est pas intéressant, l'opti avec un stuff corect, actuellement c'est 6145hate, full intell, et avec 530ilevel environ le prochain cap hate a atteindre, et toujours full intell, finir un combat a 80% mana ne sert strictement a rien.


    Kanedou
    Kanedou
    Cellule iodée


    Messages : 8

    Kanedou - il est tout doux - Moine Tank ou Heal Empty Re: Kanedou - il est tout doux - Moine Tank ou Heal

    Message  Kanedou Jeu 23 Mai - 9:34

    En effet avec ascension ça change pas grand chose pour la regen mana car le mana dépensé par sort est aussi un pourcentage, non?
    je vais le changer pour frappe puissante qui donne régulièrement plus de chi, et donc plus de dépense de chi pour avoir plus de thé a dépensé et donc plus de regen mana sur la durée

    C'est vrai qu'en y repensant le glyphe élévation semble bien trop manavore, car on ne génère plus de chi et on dépense 6% de mana.
    Sans déferlante c'est sur qu'on a pas besoin de beaucoup d'esprit, mais je sais pas si c'est a cause du modèle raid 10 ou du lfr mais il m'a été assez utile pour le moment pour aider a remonter un tank quelque fois.
    Mais je garde en tête le gemmage intell avec un meilleur stuff car c'est sans doute le bon gemmage ^^
    Anasuya
    Anasuya
    Murloctidae larvaire


    Messages : 155
    Age : 35

    Kanedou - il est tout doux - Moine Tank ou Heal Empty Re: Kanedou - il est tout doux - Moine Tank ou Heal

    Message  Anasuya Jeu 23 Mai - 10:04

    Le mieux c'est brassage de chi, qui donne un cd raid toutes les 90sec quand tu joue en mw. En fw, l'autre sera plus puissant.

    16% mana la glyphe et pas 6, soit 48k mana l'élévation.
    chuwba
    chuwba
    Murloc !


    Messages : 945
    Age : 43

    Kanedou - il est tout doux - Moine Tank ou Heal Empty Re: Kanedou - il est tout doux - Moine Tank ou Heal

    Message  chuwba Jeu 23 Mai - 21:47

    +1 parce que t'as pas cité zim ^^

    @+ chuwba

    PS : allo quoi!!!!!!!!!! zim
    Kanedou
    Kanedou
    Cellule iodée


    Messages : 8

    Kanedou - il est tout doux - Moine Tank ou Heal Empty Re: Kanedou - il est tout doux - Moine Tank ou Heal

    Message  Kanedou Sam 25 Mai - 12:27

    A cause d'une mauvaise source d'information, je me suis trompé sur les prio de stat en moine tank, c'est :

    Expertise (15%) > Toucher (7.5%) > Agilité >= Endurance > Maitrise > Critique > hâte

    Et le stuff monte un peu, j'ai 490 en moine tank.

    merci chuwba ^^


    edit :
    Pour la priorité de stat sur la spé tank, je trouve un peu de tout, un qui focus hate, un autre le crit et un autre la maitrise... x)
    Ça doit être la spé la moins connu pour être sur des stats a prendre, faut que je me fasse un avis sur plusieurs raid =)
    Phylia
    Phylia
    Masse spongique


    Messages : 72
    Age : 89

    Kanedou - il est tout doux - Moine Tank ou Heal Empty Re: Kanedou - il est tout doux - Moine Tank ou Heal

    Message  Phylia Dim 26 Mai - 2:21

    Salut,

    Étant le seul moine tank actif de la guilde, je vais me permettre de te poser quelques questions.

    Selon toi, qu'elles sont les points auxquelles il faut toujours faire attention quand tu tanks.

    J'aimerais également que tu me détailles les choix de tes glyphes et talents (pallier 2,3,5 et 6).

    En lisant ton "cycle" 2 éléments m'ont interpellé :


    Cycle/prio :
    [...]
    (Aoe) Brume vertigineuse pour garde le debuff rater sur les mobs (dépense énergie)
    [...]
    Garde quant up (dépense chi)

    Saurais-tu me dire pourquoi ?

    Concernant les prio stats, pourrais-tu me dire succinctement quels sont les avantages/désavantages entre un focus hâte, un focus crit, un focus maîtrise ainsi que la
    Expertise (15%) > Toucher (7.5%) > Agilité >= Endurance > Maitrise > Critique > hâte (quelle est ta source concernant cette configuration de stat?)

    http://eu.battle.net/wow/fr/item/95346 vs http://eu.battle.net/wow/fr/item/95344 tu choisis quoi ?

    Bonne journée Smile

    cat
    Kanedou
    Kanedou
    Cellule iodée


    Messages : 8

    Kanedou - il est tout doux - Moine Tank ou Heal Empty Re: Kanedou - il est tout doux - Moine Tank ou Heal

    Message  Kanedou Dim 26 Mai - 21:58

    Les points importants en tank sont :
    • Ne jamais tourner le dos au boss ou aux mobs qu’on tank.
    • Le placement du boss ou add doit être bon (cela dépendra de la strat).
    • Utiliser les cd sur les phases de dégâts important ou/et si les heal doivent faire autre chose.
    • Sur les phases aoe et trash il faut bien faire attention que ce soit les 2 tanks qui aient l’aggro de tout les mobs, pour reprendre au plus vite l’aggro des mobs qui se baladent.
    • Quant mon camarade tank doit prendre l'aggro du boss, je stop mon cycle pendant quelque seconde pour être sur de ne pas reprendre


    Glyphe de boisson fortifiante pour augmenter l’efficacité réduction de dégâts de 5% de ce gros cd
    Glyphe de garde qui me transforme garde en un cd anti magie, a changé si un combat n’a pas trop de dégâts magiques.
    Glyphe de souffle de feu qui désoriente en aoe pendant 3s, utile pour arrêter plusieurs frappe physique ou interrupt plusieurs cast, a changer par rapport au combat

    Pallier 2 :
    J’ai sphère zen qui me donne un petit hot et quant il explose ca fait un dégât aoe gratuitement, sur ce pallier les 3 talents peuvent être viables par rapport au combat
    Pallier 3 :
    Frappe puissante qui permet de générer du chi supplémentaire sur coup direct, mais faut que je teste encore ascension pour voir avec lequel je suis le plus à l’aise
    Pallier 5 :
    Atténuation du mal est un bon cd, il peut être utile de l’utiliser avant de pull, comme on n’a aucun buff d’avoidance à ce moment là.
    Pallier 6 :
    Vent de jade fulgurant est utile pour du tank aoe, car en plus d’augmenter les dégats de coup tournoyant il enclenche un virevolte (report et parade +20%). A changer avec xuen si nécessaire.

    Je n’ai pas bien expliqué pour brume vertigineuse, il faut le lancer quant fracasse tonneau est sous cd pour appliquer le debuff rater (3%) sur les add en plus de monter l’aggro, par exemple avec les add sous horidon, faut mettre le debuff de rater sur les add qui viennent d’arriver

    Pour la garde, je le lance quant il est prêt, car cela donne un boubou anti magi et même si il n’y a pas de dégâts magique il augmente notre self heal de 30%. Après ça dépend de la strat, si il y a une phase dégâts magique je le garde pour ce moment.

    La hâte permet une meilleur regen d’énergie, donc plus génération de chi, puis la vitesse d’attaque automatique donne plus de don du buffle pour se heal un peu et cela augmente le proc de la fermentation. Pas mal d’amélioration qui en fait la stat préféré des guides ^^
    Un focus donnera plus d’utilisation de l’infusion insaisissable et plus d’énergie pour son cycle

    Le crit augmente le proc de fermentation, le focus donnera donc plus d’utilisation de l’infusion insaisissable.

    La maitrise augment le report de dégât. En fait, c’est la seule stat qui augmente la mitigation des dégâts de manière permanente, sous peine de bien supprimer le report de dégât bien sur.
    Et comme en hm, il suffit de quelque coup pas paré ou évité pour faire tomber un tank ou pour rendre fou les heal ^^ la maitrise est peut être une bonne stat.

    Donc au sujet de cette priorité de stats, qui tourne autour de la maitrise :
    Expertise (15%) > Toucher (7.5%) > Agilité >= Endurance > Maitrise > Critique > hâte
    Voici la source http://www.noxxic.com/wow/pve/monk/brewmaster/stat-priority
    Comme la hâte et le crit est réduit dans cette configuration, il est très important pour notre survis de ne pas raté un coup afin d’avoir une génération de chi sur, d’où l’intérêt d’atteindre le hardcap expertise de 15% et le toucher a 7.5% puis de réduire les dégâts reçu via la maitrise.

    Pour la meta gemme je préfère Diamant primordial indomptable, le proc de réduction de dégât semble très bien ^^
    Phylia
    Phylia
    Masse spongique


    Messages : 72
    Age : 89

    Kanedou - il est tout doux - Moine Tank ou Heal Empty Re: Kanedou - il est tout doux - Moine Tank ou Heal

    Message  Phylia Dim 26 Mai - 23:06

    Bon enfaite, la question 1 n'était par forcément super claire, mais j'attendais d'avoir une réponse genre : Virevolte doit tjs être up. Et peut-être autre chose pour la fioriture :p

    Je tiens à te faire part de ma non abrobation quant à l'utilisation de la Garde glyphé.
    Je t'avouerais, qu'au tout tout début, j'avais eu la même idée que toi. C'est cool, ça absorbe + de dégâts magiques et augmente le self heal. Mais enfaite il est pratique que pour de rare combat tel que Lei Shi.
    Le bonus soin-auto ne te sauvera pas la vie, 300k+ d'aborbe oui.
    Du coup, l'utilisation de la Garde devrait être lancer de manière réfléchis.

    Focus hâte : J'ajouterais qu'elle est aussi pratique car tu peux faire plus de Boisson Purifiante.

    Bonne journée

    cat
    Ossamoelle
    Ossamoelle
    Jeune amibe


    Messages : 131
    Age : 47

    Kanedou - il est tout doux - Moine Tank ou Heal Empty Re: Kanedou - il est tout doux - Moine Tank ou Heal

    Message  Ossamoelle Lun 27 Mai - 2:27

    Viens tanker les chauves souris toi au lieu de t enflammer la^^
    Kanedou
    Kanedou
    Cellule iodée


    Messages : 8

    Kanedou - il est tout doux - Moine Tank ou Heal Empty Re: Kanedou - il est tout doux - Moine Tank ou Heal

    Message  Kanedou Lun 27 Mai - 7:56

    Oui, garder virevolte toujours up, bien supprimer le report de dégât modéré ou majeur, utilisé infusion insaisissable quant on a besoin d'avoidance ou si on dépasse les 10 stacks,flood extraction du mal quant on a moins de 35% de vie et bien utilisé la garde comme un bon petit cd Wink

    Je fais confiance a ton expérience pour la garde, merci I love you

    Pour les stats j'ai un peu mieux compris les différents style, d'après mr robot quant tu choisis ton build de stat :
    tu as le build avec un "cap" a 8000 de hâte puis crit, c'est le focus hâte donc.
    Le build avec un cap de 4500 (je pense que c'est arbitraire comme cap), puis focus crit. Il indique que ce build est en faite jouer par les raid 10 pour que le tank envois plus de dégâts
    Et le build avec un cap hâte encore, puis focus endu / maitrise. C'est surtout un build pour du raid 25 hm, sans doute a cause des tartes que prennent les tanks et notre dps est moins important que si on est que 10.

    Donc je verrais, mais avec mon stuff limiter je vais me monter la hâte pour le moment car avoir un minimum de hâte est important ^^

    Contenu sponsorisé


    Kanedou - il est tout doux - Moine Tank ou Heal Empty Re: Kanedou - il est tout doux - Moine Tank ou Heal

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 18 Mar - 15:58