Dragon et Jambon

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

+6
Rorick
leïtau
Ziim
Calintz
Xénor
Sharaw
10 participants

    Candidature [Sharaw - Prêtre discipline]

    avatar
    Sharaw
    Souche microsporidienne


    Messages : 12

    Candidature [Sharaw - Prêtre discipline] Empty Candidature [Sharaw - Prêtre discipline]

    Message  Sharaw Jeu 10 Oct - 8:44

    Information IRL :

    Prénom : Louis
    Age : 19 ans
    Situation : Étudiant en alternance

    Personnage(s) :

    Sharaw, prêtre 90 actuellement mon main
    Sharette, chevalier de la mort 90, ancien main pendant Wotlk / Cata
    Xarash, druide 90, personnage que je ne joue pas beaucoup, mais peut être un jour, qui sait !
    Derôléone, paladin 85, ancien deuxième main à Wotlk (Oui oui ça devient compliqué !)
    Darklou, chasseur 81, ancien main pendant pré-BC et BC

    Bon je vais arrêter là, le reste est encore moins intéressant !

    Quelles ont été vos anciennes guildes et pourquoi en êtes-vous parti ? Vous pouvez aussi en dire plus sur votre parcours dans WoW.

    Alors là... Je vais faire court, je pense pouvoir écrire un roman sur ce sujet !
    Au commencement, j'ai amener mon chasseur (Darklou) au niveau 60, où je n'ai pas fait beaucoup de raids (j'étais jeune quand même...). A la sortie de BC, j'ai commencé à m’intéresser de plus en plus en PVE, et c'est là que j'ai rejoint la guilde Koala où j'ai réussi à clean Hyjal.
    Quand Wotlk est sortie, j'ai crée mon Dk, premier pseudo Sharaw pour ensuite passer à Sharette (pour un pari...) Avec ce personnage qui aimait prendre des coups, j'ai clean Naxx, Sartharion et Malygos avec la guilde The Dark Age.

    Bon je vais passer la vitesse sinon j'en ai pour la nuit !

    A la sortie de Ulduar, j'ai diminué mon rythme de raid, mais j'ai quand même down Onyxia et clean EDC avec le HF "Une offrande à la démence". j'ai repris une forte activité de raid à ICC (A ce moment là, je pense que j'en avais marre de prendre des coups, je suis donc passé DPS), avec la guilde Arsenik puis Nolimit avec laquelle j'ai down 11/12 HM avant nerf, et 12/12 HM après le nerf de votre cher Liche king.

    Lorsque Cata est sortie, j'ai fait un longue pause, et je suis revenu au moment de la sortie de TDF, avec la guilde NoWHere (Ma guilde actuelle). C'est à ce moment là que j'ai eu mon apogée du PVE ! TDF Hm clean et notre ami de toujours Deathwings HM down.

    Je suis alors reparti en pause dans l'objectif d’arrêter à jamais WoW, mais malheureusement, j'ai repris un peu avant la sortie de SoO, mais j'ai quand même changer de personnage, histoire de tout reprendre depuis le début. Et me voilà maintenant, jeune prêtresse prête à reprendre du service dans le PVE HL !


    Pourquoi rejoindre Dragon et Jambon ?

    Pourquoi rejoindre Dragon et Jambon ? Parce que je connais cette guilde depuis très longtemps, les annonces de recrutement ont toujours été magnifiquement marantes, vous avez une bonne avancée et que le fait d'être une guilde aussi ancienne prouve la stabilité de celle ci.

    Quel personnage voulez vous jouer ?

    J'aimerai jouer mon prêtre heal.

    Pourquoi cette classe/race/spé ?

    Pourquoi heal ? Tout simplement parce que c'est le seul rôle que je n'ai jamais fait !
    Pourquoi Elfe de sang ? Le passif n'est pas négligeable, tant en PvE que PvP. Les 2% de mana toutes les 2 minutes, ça peut être utile sur les longs combats !

    Quel template pour le PvE ? (lien)

    Voici le lien sur la fiche de ma prêtre : http://eu.battle.net/wow/fr/character/chogall/Sharaw/advanced

    Pour le template / glyphes, je change très souvent par rapport au boss, et si je PvE ou PvP

    Votre Stuff

    Question stuff, je ne suis que à 534 de ilvl, tout simplement parce que je n'arrive pas à me débarrasser d'une bague 496, que je me traine depuis que je suis 90...
    Mais ca monte de semaine en semaine !

    Expliquez votre choix de stats et de gemmage.

    Par rapport aux stats que je up en priorité, l'ordre est le suivant : Intel > Esprit (jusqu'à environ 11k) > Critique > Maitrise

    Pourquoi choisir cet ordre ? L'intel pour le la puissance des sorts (et pour comprendre pourquoi certaines personnes aiment rester dans les AoE's...), le critique pour maximiser le nombre de  Égide Divine, et la maitrise pour permettre à mes Égide divines d’adsorber pleeeiinnss de dégâts !

    Pour les gemmes : Rouge : Intel / critique
                            Jaune : Critique
                            Bleu : Esprit / Critique


    Comment voyez-vous les HF ?

    Les Hf, c'est cool, mais avant d'entamer les Hf, clean tout le raid !


    Avez vous un cycle dps/heal/tank ?

    Je ne parlerais pas de cycle heal, mais plutôt de priorités : Boubou et prière de guérison sur les deux tanks > dps boss > et rebelote
    Carapace spirituelle quand le raid va prendre des dégâts de zone. Et le but final ? tenir tout le monde en vie et finir le combat Oom !

    Vos Disponibilités

    Je suis disponible en général 3 soirs par semaine.

    Vos Faiblesses/qualités

    Mes qualités, je dirais patient (que dans le jeu malheureusement), collectif, j'aide les gens quand je le peux, j'aime les blagues vaseuses (qualité ou faiblesse ? j'hésite..) et j'attends avec impatience la saison 4 de The Walking Dead / Game of Throne!

    Mes faiblesses, je déteste, mais vraiment déteste farmer, mais les dieux très anciens ont crées l’hôtel des ventes, et je les chéris pour ça!
    La pire de mes faiblesses est surement de connaitre .... Creedz, un gros point négatif pour postuler chez vous je le sais, mais j'essaye quand même !


    Voilà voilà pour ma candidature ! Je reste à votre disposition pour toutes questions supplémentaires et espère que la lecture n’a pas était trop longue est ennuyeuse !

    Et bien sur, charte de guilde visitée ! (j'ai toujours voulu une guilde où le 69 > 100 !)

    Bon jeu à tous et à bientôt j'espère !

    PS: Creedz je t'aime ! <3


    Dernière édition par Sharaw le Ven 11 Oct - 3:32, édité 2 fois
    Xénor
    Xénor
    Bébé Murloc


    Messages : 535
    Age : 103

    Candidature [Sharaw - Prêtre discipline] Empty Re: Candidature [Sharaw - Prêtre discipline]

    Message  Xénor Jeu 10 Oct - 12:55

    Ami prêtre bienvenu sur le forum.

    A la lecture de ta candidature, on peut voir une connaissance intéressante du PVE sur les paliers précédants avec des guildes plutôt sérieuses.
    Aussi je pense que tu devrais facilement avoir une réponse aux questions suivantes :
    Nous sommes actuellement en début de down HM sur ce nouveau patch.

    * Selon toi quel est le ilvl minimun pour raid à ce niveau ?

    * Penses tu l'avoir ?

    * Si non :
    - sous combien de temps penses tu pouvoir l'atteindre par tes propres moyen ?
    - comment penses tu que ta candidature puisse aboutir en l'état ?

    * Es tu riche in game ?

    * En quoi ton expérience sur les paliers précédant peut être un plus en heal sur ce nouveau palier ?

    * Connais tu vraiment Creedz ?

    * Et la hate dans tout ca ? Suspect 


    Apluche

    L'Unique Boss Of the XENOR CORP. farao 
    avatar
    Sharaw
    Souche microsporidienne


    Messages : 12

    Candidature [Sharaw - Prêtre discipline] Empty Re: Candidature [Sharaw - Prêtre discipline]

    Message  Sharaw Jeu 10 Oct - 20:59

    Bonjour Xénor et merci pour ta réponse rapide !

    Je vais reprendre tes questions une par une et essayer d'y répondre convenablement !

    Selon toi quel est le ilvl minimun pour raid à ce niveau ?

    Alors alors, un ilvl minimum, je pense que ça dépend aussi du skill du joueur et de son habitude à jouer en Hm. Mais sans prendre ça en compte, je pense que 535 peut faire l'affaire.

    * Penses tu l'avoir ?

    Je suis actuellement à 533 ou 534 de ilvl, donc non sur le papier je ne l'ai pas, mais il faut dire que j'ai toujours un bague 496 qui me fait royalement ch*** !

    * Si non :
    - sous combien de temps penses tu pouvoir l'atteindre par tes propres moyen ?

    Tout dépend de ma copine, si elle me fait cocu, dans la semaine, sinon, quand les Naaru le voudront !

    - comment penses tu que ta candidature puisse aboutir en l'état ?

    Je suis quelqu'un de positif, donc je pense que ma candidature peut aboutir à une réponse positive de votre part !

    * Es tu riche in game ?

    Je l'étais... avant d'acheter ma ceinture à l'hotel de vente noir. (non, malheureusement je n'ai pas down Garrosh Hm)

    * En quoi ton expérience sur les paliers précédant peut être un plus en heal sur ce nouveau palier ?

    Mon expérience peut être un plus en tant que heal sur ce nouveau palier car j'ai l'habitude de try et de try et de try, j'ai adopté des reflexes durant mes années de raid qui ne sont, selon moi, pas négligeable, et j'ai l'habitude de rencontrer de nouvelles strats, difficultés, ce qui fait que je comprends assez vite ce qu'il faut ou ne faut ne faire.
    * Connais tu vraiment Creedz ?

    Ahhh Creedz, oui je le connais, depuis un bon moment maintenant, ce fut mon grand rival à Cata (que j'ai vite dépassé bien évidemment ! Cool )
    Je fais assez souvent des arènes avec lui en ce moment, et je peux vous prouvez ça ce soir (je suis au travail là, je n'ai pas accès à mes screenshot)

    * Et la hate dans tout ca ?

    La hate... Pour résumé, la hate en disci = totalement inutile par rapport au critique et mastery. Je m'explique : Avec la hate, oui on cast plus vite, mais cela n'augmente pas heal ou absorbe, et la hate me fait être oom plus vite ! Donc la réponse est que la hate me fait être oom plus rapidement, en faisant moins de heal que si je prends du critique ou Mastery !

    Voili voilou, en espérant avoir répondu convenablement à tes questions !

    Tendresse et chocolat
    Calintz
    Calintz
    Tétard vertebré


    Messages : 256

    Candidature [Sharaw - Prêtre discipline] Empty Re: Candidature [Sharaw - Prêtre discipline]

    Message  Calintz Ven 11 Oct - 1:03

    Salut ! Bienvenue sur le forum Smile
    avatar
    Sharaw
    Souche microsporidienne


    Messages : 12

    Candidature [Sharaw - Prêtre discipline] Empty Re: Candidature [Sharaw - Prêtre discipline]

    Message  Sharaw Ven 11 Oct - 3:05

    Merci bien Calintz Smile
    Ziim
    Ziim
    Murloctidae larvaire


    Messages : 179
    Age : 63

    Candidature [Sharaw - Prêtre discipline] Empty Re: Candidature [Sharaw - Prêtre discipline]

    Message  Ziim Ven 11 Oct - 3:34

    Welcome at you Smile
    Calintz
    Calintz
    Tétard vertebré


    Messages : 256

    Candidature [Sharaw - Prêtre discipline] Empty Re: Candidature [Sharaw - Prêtre discipline]

    Message  Calintz Ven 11 Oct - 3:34

    A accompli le haut fait Chapitre II : la guerre d’Irion pour 25 points.
    il y a 20 heures


    C'est moche!
    avatar
    Sharaw
    Souche microsporidienne


    Messages : 12

    Candidature [Sharaw - Prêtre discipline] Empty Re: Candidature [Sharaw - Prêtre discipline]

    Message  Sharaw Ven 11 Oct - 4:11

    Et oui... Je sais bien, mais comme je l'ai dit j'ai repris il y a 2 mois environ. Et le temps de monter ce personnage 90 et surtout la quête des 3000 points de vaillance qui est comment dire... Super lourde, bas je vais aussi vite que je peux ...
    avatar
    Sharaw
    Souche microsporidienne


    Messages : 12

    Candidature [Sharaw - Prêtre discipline] Empty Re: Candidature [Sharaw - Prêtre discipline]

    Message  Sharaw Ven 11 Oct - 4:11

    Ps : merci Ziim !
    leïtau
    leïtau
    Souche microsporidienne


    Messages : 35

    Candidature [Sharaw - Prêtre discipline] Empty Re: Candidature [Sharaw - Prêtre discipline]

    Message  leïtau Ven 11 Oct - 5:07

    Salut et bienvenue sur le forum

    Sharaw a écrit:
    * Et la hate dans tout ca ?  

    La hate... Pour résumé, la hate en disci = totalement inutile par rapport au critique et mastery. Je m'explique : Avec la hate, oui on cast plus vite, mais cela n'augmente pas heal ou absorbe, et la hate me fait être oom plus vite ! Donc la réponse est que la hate me fait être oom plus rapidement, en faisant moins de heal que si je prends du critique ou Mastery !
    Je suis loin d'être un pro mais je pense que la hâte a son effet en disci, du moins un minimum, si je te parle de carapace spirituelle.

    Réponse sur ce site, bonne lecture et à GL pour ton apply

    http://keynabou.free.fr/?page_id=40

    avatar
    Sharaw
    Souche microsporidienne


    Messages : 12

    Candidature [Sharaw - Prêtre discipline] Empty Re: Candidature [Sharaw - Prêtre discipline]

    Message  Sharaw Ven 11 Oct - 5:47

    Merci Leïtau,

    Donc pour la hâte, ton site est intéressant, mais cependant, j'ai moi même essayer les caps hate dont il parle, et je suis vite revenu vers l'opti Critique / Mastery. Effectivement la carapace spirituelle est plus forte avec la hâte, mais sur la durée du combat, je ne trouve pas ça terrible.

    Bon jeu Smile
    Rorick
    Rorick
    Bébé Murloc


    Messages : 601
    Age : 33

    Candidature [Sharaw - Prêtre discipline] Empty Re: Candidature [Sharaw - Prêtre discipline]

    Message  Rorick Sam 12 Oct - 4:44

    Coucou Sharaw et bienvenue sur le forum !

    Est ce que tu peux parler un peu plus du choix de tes talents selon certains combats ?
    Je pense notamment au 3ème pallier et les deux derniers qui varient le plus ^^

    Sinon pareil que toi pour la hate, pas trop convaincu par devoir chercher 6375 points, après j'avoue que je ne suis plus autant à la page côté prêtre, mais certains prêtres qui se rankent s'en foutent aussi donc ça ne doit pas être trop déterminant.

    Bonne chance pour ta candidature! ^^
    avatar
    Sharaw
    Souche microsporidienne


    Messages : 12

    Candidature [Sharaw - Prêtre discipline] Empty Re: Candidature [Sharaw - Prêtre discipline]

    Message  Sharaw Sam 12 Oct - 23:36

    Hello Rorick,

    Alors pour les talents, pour commencer je pense que les talents des niveaux 15 et 30 sont variable selon les préférences de celui qui joue le prêtre. Personnellement je préfère Démon psychique (c'est cool d'invoquer une bebette je trouve) et corps et âme qui est utile au tank pour aller chercher des adds ou bien pour moi mémé pour sortir des aoe's.

    pour le pallier 3, je trouve aussi que celui ci s'adapte au style de jeu et au stuff. Pour le moment je n'ai pas de problème de mana et je joue très offensif, donc j'ai opté pour réconfort et folie qui heal bien et me rend quand même un peu de mana.

    Pour le pallier 4, je préfère prendre Rempart angélique, celui ci me permet de ne pas mourir si je fais un faute ou me prend un baffe ou autre chose (Et oui, même les meilleurs fond des erreurs Rolling Eyes )

    C'est à partir du 5ème que le talent change selon le boss. Pour celui ci tout dépend s'il y a beaucoup d'add ou pas, Infusion de puissance si boss avec peu ou pas du tout d'add et Tour du destin s'il y a beaucoup d'add. Par exemple, sur Nazgrim j'aurais tendance à prendre Tour du destin, et sur le Mastodonte de fer, l'infusion. Mais j'ai quand même une petite préférence pour l'infusion qui permet par exemple de rentre la carapace spirituelle plus puissante, ou encore l'hymne divin.

    Pour le dernier, là tout dépend du positionnement du raid. si celui ci est éparpillé dans une grande salle, Escalade est mieux, si le raid est éparpillé dans une petite salle, Halo juste surpuissant, et si tout le monde est packé, Étoile divine parfait ! Exemples : Galakras = Etoile divine, Immerseus = Escalade et Malkorok = Halo.

    J'espère avoir bien répondu Smile

    Bon jeu !
    Rorick
    Rorick
    Bébé Murloc


    Messages : 601
    Age : 33

    Candidature [Sharaw - Prêtre discipline] Empty Re: Candidature [Sharaw - Prêtre discipline]

    Message  Rorick Dim 13 Oct - 6:23

    Oui t'as bien répondu :p
    Tour du destin a l'air d'être quand même plus souvent utilisé que l'infusion maintenant. Vu que ça proc sur les cibles a - de 35% pv, ça a un uptime convenable !
    Genre sur les premiers boss, ça a l'air d'avoir un uptime de 30 à 50% donc c'est plutôt pas mal!
    avatar
    Sharaw
    Souche microsporidienne


    Messages : 12

    Candidature [Sharaw - Prêtre discipline] Empty Re: Candidature [Sharaw - Prêtre discipline]

    Message  Sharaw Dim 13 Oct - 10:37

    Ah heureux de le savoir !

    il faudra que j'essaye ça! Merci pour le conseil ! Wink
    Creedz
    Creedz
    Tétard vertebré


    Messages : 322
    Age : 35

    Candidature [Sharaw - Prêtre discipline] Empty Re: Candidature [Sharaw - Prêtre discipline]

    Message  Creedz Dim 20 Oct - 12:38

    J'ai pas lu, +1
    Xénor
    Xénor
    Bébé Murloc


    Messages : 535
    Age : 103

    Candidature [Sharaw - Prêtre discipline] Empty Re: Candidature [Sharaw - Prêtre discipline]

    Message  Xénor Lun 21 Oct - 0:05

    Pour compléter ma 1er série de questions, je voie que ton stuff à progresser depuis 1 semaines essentiellement en raidant avec les D&J;
    c'est une bonne chose mais au palier ou nous sommes on ne peut pas stuffer tous les gens dans l'optique de les recruter.

    Pour ma part, je vais qd même dire que j'ai des doutes pour la suite.

    Je vais prendre un exemple qui en fera rire certains mais dans ce cas l'exemple sera d'autant plus marquant !!
    Je voie que tu n'as pas ta cape légendaire ! Et alors me diras tu j'y travaille !!!!
    Oui mais parmi les D&J j'ai était l'un des derniers à la farmer et pourtant cela fait maintenant 2.5 semaine que je l'ai.
    Alors si je peux l'avoir depuis ce temps je me dis que tout le monde peux l'avoir !

    Le ilvl ne fait pas tout on est d'accord mais il est un frein ou un bonus pour avancer selon les cas. Selon moi en comparaison d'autres candidatures actuellement en cours ton ilvl n'est pas à ton avantage.

    Pour le reste, la candidature reste soignée mais je dirais qd même -1.

    L'Unique Boss Of the XENOR CORP. farao 


    Anasuya
    Anasuya
    Murloctidae larvaire


    Messages : 155
    Age : 35

    Candidature [Sharaw - Prêtre discipline] Empty Re: Candidature [Sharaw - Prêtre discipline]

    Message  Anasuya Lun 21 Oct - 0:26

    OUi enfin y a quelqu'un qui se fou royalement de la guilde dans les heals, de toujours pas avoir sa cape légendaire, a mais attend cape 600 mais toujours pas en légendaire, cette personne a l'air hyper renseigné.
    Xénor
    Xénor
    Bébé Murloc


    Messages : 535
    Age : 103

    Candidature [Sharaw - Prêtre discipline] Empty Re: Candidature [Sharaw - Prêtre discipline]

    Message  Xénor Lun 21 Oct - 2:11

    Je comprends pas trop l'interêt de ce message ici Anasuya Question 
    Je ne pense pas que ce soit l'endroit pour faire ce genre de remarque. Il y a des choses qui se règlent ailleurs.

    L'Unique Boss Of the XENOR CORP. farao 
    Anasuya
    Anasuya
    Murloctidae larvaire


    Messages : 155
    Age : 35

    Candidature [Sharaw - Prêtre discipline] Empty Re: Candidature [Sharaw - Prêtre discipline]

    Message  Anasuya Lun 21 Oct - 2:24

    Ceux que je veux dire, c'est que critiquer une apply parce qu'il n'a pas sa cape légendaire ce n'est pas une bonne chose, ça veut pas dire qu'il ne sait pas heal, et puis nous avons nous même des gens pas beaucoup sans cape, donc je trouve la critique trés futile.
    Xénor
    Xénor
    Bébé Murloc


    Messages : 535
    Age : 103

    Candidature [Sharaw - Prêtre discipline] Empty Re: Candidature [Sharaw - Prêtre discipline]

    Message  Xénor Lun 21 Oct - 2:38

    "Ce" que je dis, c'est qu'il y a actuellement plusieurs applies en prêtre, que le ilvl va rentrer en compte dans le choix et que le manque de cape pénalise beaucoup cette candidature.

    Maintenant, merci cheers pour ta définition de la "critique trés futile" qui donne un éclairage nouveau à cette candidature.

    L'Unique Boss Of the XENOR CORP. farao
    avatar
    Sharaw
    Souche microsporidienne


    Messages : 12

    Candidature [Sharaw - Prêtre discipline] Empty Re: Candidature [Sharaw - Prêtre discipline]

    Message  Sharaw Lun 21 Oct - 21:09

    Hello, j'ai été en raid hier soir avec vous. Après je ne peux rien dire de plus pour la cape légendaire que " j'y travail ! " comme Xenor l'a dit. Je dirai juste que malgré mon manque de Stuff conséquent, je ne me suis pas trop trop senti a la traine ( même devant Rorick sur un boss Very Happy).
    Mais je peux comprendre que cela soit un argument contre ma candidature .

    Bon jeu à tous !
    Xénor
    Xénor
    Bébé Murloc


    Messages : 535
    Age : 103

    Candidature [Sharaw - Prêtre discipline] Empty Re: Candidature [Sharaw - Prêtre discipline]

    Message  Xénor Lun 21 Oct - 21:28

    Logs intéressants effectivement sunny 
    Je tempère mon -1 à neutre.
    Remarque mon avis ne changera po grand chose au choix final.

    A suivre en fonction des orientations choisies pour le roadster heal.

    L'Unique Boss Of the XENOR CORP. farao 

    Ahrimane
    Ahrimane
    Murloc obèse


    Messages : 1707
    Age : 49

    Candidature [Sharaw - Prêtre discipline] Empty Re: Candidature [Sharaw - Prêtre discipline]

    Message  Ahrimane Lun 21 Oct - 23:15

    Effectivement même si nous tenons compte des remarques de Xénor il y a un pool d'officiers qui a le dernier mot sur cette affaire. Sache que pour le moment tu es toujours sur la liste des guildés potentiels!
    avatar
    Sharaw
    Souche microsporidienne


    Messages : 12

    Candidature [Sharaw - Prêtre discipline] Empty Re: Candidature [Sharaw - Prêtre discipline]

    Message  Sharaw Ven 8 Nov - 1:58

    Bonjour à tous,

    Suite à mon problème de connexion wow, ce problème s'est étendu à mon ordinateur entier, je n'ai plus internet.... Je l'ai donc amener à réparer ce matin et je devrai le récupérer Lundi soir...

    A bientôt !

    Contenu sponsorisé


    Candidature [Sharaw - Prêtre discipline] Empty Re: Candidature [Sharaw - Prêtre discipline]

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 3:25