Dragon et Jambon

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

+10
Eddy Malou
Ossamoelle
Sébastien Loeb
Penu de la rue
Wargrif
hellpriest
camisole
Murda
Seiyah
Tojii
14 participants

    Dragon et Jambon devient Dragon et Jambon

    Tojii
    Tojii
    Murloc abyssal (officier)


    Messages : 2150
    Age : 38

    Dragon et Jambon devient Dragon et Jambon Empty Dragon et Jambon devient Dragon et Jambon

    Message  Tojii Mer 28 Mar - 22:22

    Titre subtil n'est-il pas ? Cool La subtilité et le charisme ont toujours été deux grâces qui m'eussent été offertes jadis. Hey ! Salut, je me présente, Ashrain ! Peut-être ne me connais-tu pas, peut-être as-tu entendu parler de moi, peut-être me connais-tu (et dans ce cas tu voudrais me faire des enfants malgré notre incompatibilité sexuelle) ou peut-être que t'en as rien à foutre de moi et comment que j'parle comme un vulgaire bourgeois et que Mélanchon aura ma peau.

    Donc en fait, je suis un des anciens big boss de Dragon et Jambon et l'un des fondateurs de la guilde il y a... tapez /guildinfo pour le savoir, j'ai plus la date exact mais ça doit faire plus ou moins 4 ans. J'ai arrêté wow quelques semaines avant la 4.3 mais j'ai tout de même gardé un œil sur ce qui se passait dans la guilde. Laid d'apparence, je n'en suis pas moins câlin et doux.

    Avant de continuer plus loin, un peu de suçage par civilité : franchement, bravo à tous les bichons qui ont permis à la guilde de perdurer. Que ça soit du "simple" membre (ce n'est pas péjoratif) qui n'a pas abandonné le groupe ou de l'off qui a galvanisé les troupes et permis à la guilde de poursuivre son chemin. La façon dont la guilde s'est rassemblée, c'était beau et sexy !


    Maintenant je vais au cœur du sujet : le forum va évoluer. Si j'ai arrêté wow, ce n'est pas par manque de temps mais parce que le jeu ne m'intéressai plus. Par contre, j'ai toujours espéré refonder une guilde sur un autre MMO et retrouver les plaisirs et les sensations d'autant. A mon avis, Guild Wars 2 sera cet MMO (mais je peux me tromper même si Penury le confirmera, c'est rare... j'avais annoncé le moine pandaren en classe alliance/hordeuse il y a déjà plus d'un an et cette année, je sens que notre président sera un certain Poutou).
    Le forum va donc accueillir deux nouvelles parties, l'une dédiée à Guild Wars 2 et l'autre à Diablo 3 et ce ne sera donc plus un forum d'une communauté jouant à wow mais un forum d'une communauté de joueurs, unis sous la bannière du Dragon et du Jambon. De ce fait, les rubriques et leurs noms risquent d'être un peu chamboulés, le graphisme aussi, et d'autres trucs que j'ai plus ou moins prévus dans les jours (semaines ?) qui vont suivre.

    Voilà, c'est tout, je voulais vous prévenir. Les commentaires sont aussi les bienvenus, que ça soit pour dire "tiens, si tu faisais ça ?" ou "pute, moi j'en ai rien à foutre de GW2 ou Diablo 3, j'veux pas être emmerdé !" (vous pourrez "cacher" les rubriques si elles ne vous intéressent pas).

    Tiens, j'en profite pour poser une question : quelqu'un maîtrise le sujet Diablo 3 ? D'un point de vue "communauté", que propose Blizzard ? je sais que le jeu ne se jouera qu'à quatre max, mais y a un système de guilde ? j'avoue ne pas avoir suivi l'actualité du jeu depuis belle lurette donc je suis à l'écoute de la moindre info qui justifierai de dédier une partie du forum à cet hack'n slash des temps modernes.
    Seiyah
    Seiyah
    Tétard vertebré


    Messages : 377

    Dragon et Jambon devient Dragon et Jambon Empty Re: Dragon et Jambon devient Dragon et Jambon

    Message  Seiyah Mer 28 Mar - 22:49

    Suivant aussi le forum mais moins bien ancien qu'Ash, je trouve que c'est une excellente idée. Pour ce qui est des guildes dans diablo III, cela a été évoqué et demandé par de nombreux joueurs mais ne sera vraisemblablement mis en place que dans le futur...ou pas (ce qui serait vraiment dommage).

    Cela étant dit, je pense qu'une partie diablo III pourrait être intéressante pour s'échanger des infos et organiser des sessions de jeu.

    Par rapport à guildwars 2 dont je suis aussi les infos, pour ceux que çà intéresse, ils vont mettre en précommande différentes éditions du jeu le 10 avril avec "assurance" de participer au beta qu'ils organisent (généralement le week end).

    Entre ces deux jeux çà va être dur de faire un choix ou ne pas choisir et jouer au deux même si ces deux jeux sont extrêmement chronophages.

    Et enfin je plussoie la vachette en félicitant les leads et les autres d'avoir tenu bon malgré les quelques turbulences qu'a traversées la guilde.
    Murda
    Murda
    Murloc !


    Messages : 765
    Age : 42

    Dragon et Jambon devient Dragon et Jambon Empty Re: Dragon et Jambon devient Dragon et Jambon

    Message  Murda Jeu 29 Mar - 0:15

    Vu tes visions pour les présidentielles je pense que je vais rester sur WoW Smile
    Ash je me sens pas trop concerné car je ne jouerai pas à GW2 et Diablo 3.

    Après cette initiative est pas mal si certaines personnes se mettent à jouer à ces jeux et si vous former une communauté sur ces derniers.

    Quand reviens tu sur WoW ? Very Happy

    WoW c'est la vie mais en mieux !
    Tojii
    Tojii
    Murloc abyssal (officier)


    Messages : 2150
    Age : 38

    Dragon et Jambon devient Dragon et Jambon Empty Re: Dragon et Jambon devient Dragon et Jambon

    Message  Tojii Jeu 29 Mar - 1:21

    Seiyah : perso j'ai déjà fait mon choix :p je pense commander dès le 10 avril. Néanmoins, je suis conscient qu'il y aura un choix à faire pour certain. C'est difficile de concilier des jeux comme wow, gw2 et diablo3 (Diablo3 dans une moindre mesure... ça dépend des objectifs). J'avoue que je ne sais pas trop comment ça va se passer... j'ai pas envie de causer des soucis à D&J de wow mais en même temps, je piquerai bien certains de vos membres pour m'amuser avec eux sur GW2. Mais, inspiré par votre métalleux de GM, je crois que je ne vais rien anticiper et laisser faire le chaos, on avisera ensuite.
    Toujours est-il qu'une fois la partie GW2 mise en place, je prêcherai un peu pour ma paroisse en présentant le jeu pour ceux qui ne connaissent pas. De toute façon, il est très différent de ce que propose WOW, c'est vraiment un concept différent du MMO donc sans doute que ça ne touchera pas le même public.

    Murda : si (Thomas) Poutou fait + de 2%, c'est que GW2 sera le prochain MMO à dominer le marché (ça va, ça reste un pari osé !). Et je ne reviendrai pas sur wow. Je passerai sans doute en profitant d'un mois gratuit pour tester un truc perso mais WoW ne me botte vraiment plus, que ça soit la 4.3 ou MoP que je trouve beau (faut avouer, les images sont quand même impressionnantes pour un jeu de cet âge... c'est une sorte de Milf) mais avec un contenu très faible. Le seul truc qui pourrait éveiller ma curiosité c'est le mode "mega-hard" des instances mais je regrette qu'en réalité ça soit une course contre la montre... ça va favoriser des compos particulière plutôt que bien jouer.
    Murda
    Murda
    Murloc !


    Messages : 765
    Age : 42

    Dragon et Jambon devient Dragon et Jambon Empty Re: Dragon et Jambon devient Dragon et Jambon

    Message  Murda Jeu 29 Mar - 2:55

    MoP m'enthousiasme vraiment j'étais pourtant septique à l'annonce de ce Thème à la blizzcon. Le contenu à l'air également pas mal. Ça sera une bonne Cougar !

    En ce qui concerne le mode défit, tu as raison ça sera encore de l'optimisation de compo et une course contre la montre m'enchante guère mais bon me connaissant j'y participerai à tout les coups. Ils auraient pu créer un mode super hardcore plutôt qui privilégie la façon de jouer, on verra bien...

    À chaque sortie de MMO, on annonce que c'est THE mmo super cool qui détrônera wow mais on attend toujours :p

    Après je lirai avec attention tes comptes rendu d'experience sur GW2 !
    camisole
    camisole
    Murloc obèse


    Messages : 1287
    Age : 108

    Dragon et Jambon devient Dragon et Jambon Empty Re: Dragon et Jambon devient Dragon et Jambon

    Message  camisole Jeu 29 Mar - 12:24

    Ash, je n'aime vraiment pas le dessin de ton avatar !
    Diablo 3 je l'ai eu "gratuit" mais je ne risque pas d'y jouer (sauf s'il y a le cow level avec plein de taurens)
    Et GW2 le seul truc qui pourrait m'attirer c'est le monde évoluant.

    Encore faudrait-il que je change de pc aussi Razz
    Tojii
    Tojii
    Murloc abyssal (officier)


    Messages : 2150
    Age : 38

    Dragon et Jambon devient Dragon et Jambon Empty Re: Dragon et Jambon devient Dragon et Jambon

    Message  Tojii Jeu 29 Mar - 13:17

    Voilà j'ai changé ! Je suis un Charr à présent ! haha !

    J'ai rajouté l'option obligatoire qui consiste à choisir son jeu à la création de son compte. Je me suis dit que ça serait peut-être plus pratique... mais j'verrai bien, j'fais des tests...
    hellpriest
    hellpriest
    Souche microsporidienne


    Messages : 14

    Dragon et Jambon devient Dragon et Jambon Empty Re: Dragon et Jambon devient Dragon et Jambon

    Message  hellpriest Jeu 29 Mar - 21:06

    @ashrain : tu as l'air de bien connaitre guilde war, je l'avais acheté a une époque mais sans trop y jouer, il me semble que c’était un jeu très orienté pvp (je me trompe peut être) le 2 est dans le même genre ?
    (je me rappel du 1 le fait de ne pas pouvoir faire sauter mon personnage était très frustrant Twisted Evil )
    Tojii
    Tojii
    Murloc abyssal (officier)


    Messages : 2150
    Age : 38

    Dragon et Jambon devient Dragon et Jambon Empty Re: Dragon et Jambon devient Dragon et Jambon

    Message  Tojii Jeu 29 Mar - 21:50

    Détrompe toi Hellpriest, je n'ai même jamais joué à Guild Wars premier du nom. Par contre, je me suis quand même renseigné sur le jeu et je pense qu'on peut affirmer que le seul point commun entre GW1 et GW2 c'est le fait que les deux ne proposent pas d'abonnement (bon et ça se passe aussi dans le même univers). Certes le jeu est très orienté pvp, mais il proposera du pve (pas de la même manière que wow) et aussi du "pvpve". J'y reviendrai aujourd'hui Wink
    Wargrif
    Wargrif
    Murloctidae larvaire


    Messages : 203
    Age : 42

    Dragon et Jambon devient Dragon et Jambon Empty Re: Dragon et Jambon devient Dragon et Jambon

    Message  Wargrif Jeu 29 Mar - 22:03

    Coucou Ashrain, ça fait plaisir de te recroiser.

    Bonne chance pour GW2
    Penu de la rue
    Penu de la rue
    Murloc abyssal (officier)


    Messages : 1280
    Age : 38

    Dragon et Jambon devient Dragon et Jambon Empty Re: Dragon et Jambon devient Dragon et Jambon

    Message  Penu de la rue Jeu 29 Mar - 22:05

    Bon on parle de GW2 très bien très bien!
    Mais Ashrain tu devrais a mon humble avis faire des catégories bien dissocier entre Diablo 3, GW 2, et WoW. Je trouve pas spécialement pratique que le topic recrutement GW2 soit dans le même que celui de wow.
    Bon je sais que t'es pas un mec con et que surement tu vas me dire que c'est que provisoire mais je tenais tout de meme a te le signaler, surtout si ça peut te faire un minimum chiez!
    Tojii
    Tojii
    Murloc abyssal (officier)


    Messages : 2150
    Age : 38

    Dragon et Jambon devient Dragon et Jambon Empty Re: Dragon et Jambon devient Dragon et Jambon

    Message  Tojii Jeu 29 Mar - 22:19

    silent En fait non, je comptais pas changer le groupe recrutement de GW2 de la rubrique La cuisse du dragon. Je peux, mais pour faire quoi ? La rubrique Cuisse du Dragon c'est la seule qui est visible si on est pas inscrit et je devrai donc créer une autre rubrique qui servirai de la même façon avec juste un groupe Recrutement de GW2 ? ça prend de la place inutilement (une rubrique avec les bordures oranges) mais c'est vrai que ça permet de le cacher si on s'en fout. Hmmmm choix cornélien.

    De même, dans la rubrique L'arrière-pièce de la boutique, il y aura un groupe Les Officiers de D&J GW2 où seuls les pseudos rouges et verts auront accès ! Et les verts n'auront pas accès à la version wow. Et si j'applique ce que tu me demandes, je devrai alors créer une autre rubrique qui en plus serait vide pour ceux qui ne sont pas offs... c'est un peu gay non ?

    Néanmoins, parlementons pour trouver des solutions, je peux aussi supprimer la partie recrutement de GW2 pour l'instant.

    Ah et pour Diablo 3, après y avoir réfléchis, je ne vais rien faire. Contrairement à un mmo, je ne vois pas trop l'intérêt puisque tout interaction pourrait se résumer dans un topic Hors sujet comme avec League of Legends.

    Wargrif : Yooooohohooooo ! Merci Smile





    (je téléporte ce topic dans la section GW2, ça fera moins de flood "off")
    Seiyah
    Seiyah
    Tétard vertebré


    Messages : 377

    Dragon et Jambon devient Dragon et Jambon Empty Re: Dragon et Jambon devient Dragon et Jambon

    Message  Seiyah Jeu 29 Mar - 22:50

    Pour ceux qui souhaiteraient avoir de plus amples informations sur guildwars, çà se passe ici :
    http://www.gamekult.com/actu/zoom-guild-wars-2-le-pve-A100419.html

    Au menu : pve, pvp, donjons et classes Smile

    Et pour Diablo 3, en effet un topic qui regroupera les différents battle tag devrait suffire Smile
    Sébastien Loeb
    Sébastien Loeb
    Murloc abyssal (officier)


    Messages : 1250

    Dragon et Jambon devient Dragon et Jambon Empty Re: Dragon et Jambon devient Dragon et Jambon

    Message  Sébastien Loeb Ven 30 Mar - 1:02

    Si comme moi vous n'en pouvez plus d'attendre Diablo III => Dragon et Jambon devient Dragon et Jambon 3054099767_1_3_yTpX2y24


    ....ou ressortez votre vieille PSP et installez FF7 dessus....



    camisole
    camisole
    Murloc obèse


    Messages : 1287
    Age : 108

    Dragon et Jambon devient Dragon et Jambon Empty Re: Dragon et Jambon devient Dragon et Jambon

    Message  camisole Ven 30 Mar - 7:33

    Moi j'attendais un new projet de Blibli, il s'appelait Ghost puis ils ont fait Wow.
    M'enfin, j'attends plus d'originalité de Blibli désormais sinon ça sera sans mes pos euh mes euros Razz
    Ossamoelle
    Ossamoelle
    Jeune amibe


    Messages : 131
    Age : 47

    Dragon et Jambon devient Dragon et Jambon Empty Re: Dragon et Jambon devient Dragon et Jambon

    Message  Ossamoelle Ven 13 Avr - 12:50


    Vayne :Rodeuse Sylvaris à ton service
    Seiyah
    Seiyah
    Tétard vertebré


    Messages : 377

    Dragon et Jambon devient Dragon et Jambon Empty Re: Dragon et Jambon devient Dragon et Jambon

    Message  Seiyah Ven 13 Avr - 12:55

    Copieur Evil or Very Mad !!!
    Ossamoelle
    Ossamoelle
    Jeune amibe


    Messages : 131
    Age : 47

    Dragon et Jambon devient Dragon et Jambon Empty Re: Dragon et Jambon devient Dragon et Jambon

    Message  Ossamoelle Sam 14 Avr - 7:53

    je me tate encore avec elementaliste spe feu^^
    Eddy Malou
    Eddy Malou
    Murloctidae larvaire


    Messages : 208
    Age : 32

    Dragon et Jambon devient Dragon et Jambon Empty Re: Dragon et Jambon devient Dragon et Jambon

    Message  Eddy Malou Lun 6 Aoû - 6:00

    Je savais pas trop ou mettre ça, mais je trouve pas ça trop mal ici ^^

    Si vous le souhaitez je peux ramener 2-3 anciens partenaires de jeu à moi pour enrichir les rangs de D&J sur Gw2.
    Je préfère demander avant Smile
    Tojii
    Tojii
    Murloc abyssal (officier)


    Messages : 2150
    Age : 38

    Dragon et Jambon devient Dragon et Jambon Empty Re: Dragon et Jambon devient Dragon et Jambon

    Message  Tojii Mar 7 Aoû - 0:33

    Si c'est des potes, il n'y a aucun soucis. De toute façon, si moi ou Traff on reste GM, on envisage de créer Dragon et Jambon sur GW2 de la même manière que l'on a créé Dragon et Jambon sur wow c'est à dire à l'arrache. Une fois un ou deux mois passés, on envisagera des objectifs pour la guilde, aussi bien PVE que PVP. On aura certainement pas le même niveau et ça sera d'autant plus visible sur un nouveau jeu mais bon, je sais qu'on s'amusera quand même et qu'on développera ensuite des objectifs ambitieux.

    Et si Traff est un enfant du chaos, moi je suis un Hérault de l'ordre et il y aura sans doute quelques règles qu'on développera d'ici une ou deux semaines dans la charte de guilde. Mettre des ressources en banque régulièrement, pas d'esprit "kikoo", entraide, blabla...

    Et par contre, ils doivent aussi se plier à la candidature Wink
    Eddy Malou
    Eddy Malou
    Murloctidae larvaire


    Messages : 208
    Age : 32

    Dragon et Jambon devient Dragon et Jambon Empty Re: Dragon et Jambon devient Dragon et Jambon

    Message  Eddy Malou Mar 7 Aoû - 1:02

    Oui oui ne t'en fais pas c'est des gens avec qui j'ai joué longtemps ^^, ce sont des compétiteurs Razz
    je vais leur en parler alors !
    Penu de la rue
    Penu de la rue
    Murloc abyssal (officier)


    Messages : 1280
    Age : 38

    Dragon et Jambon devient Dragon et Jambon Empty Re: Dragon et Jambon devient Dragon et Jambon

    Message  Penu de la rue Mar 7 Aoû - 4:55

    Oh mince j'avais pas tilté mais Ossa tu reviens avec nous pour GW2 c'est trop cool!
    Enfin le retour d'un véritable sanguinaire. Et pour te prouver que le conflit n'est pas encore terminé entre les hommes de fer et les sanguinaires matte ca!




    Et comme on est dans le sujet GW2 j'en dédicace une spécialement à un ancien camarade de WoW qui est au file des années devenu un ami! Mon pote Ashrain!! (PS: Si tu décide de supprimer cette deuxième partie n'enlève pas la première stp!)




    Arf ca marche pas chez moi la deuxieme j'ai pas le temps de regarder pourquoi j'éditerais le post plus tard.
    Tojii
    Tojii
    Murloc abyssal (officier)


    Messages : 2150
    Age : 38

    Dragon et Jambon devient Dragon et Jambon Empty Re: Dragon et Jambon devient Dragon et Jambon

    Message  Tojii Mer 8 Aoû - 2:02

    la seconde ne fonctionne pas non plus mais... je suis curieux de savoir ce qu'elle cache puisqu’apparemment tu craignais que je la supprime...
    xynaph
    xynaph
    Murloctidae larvaire


    Messages : 245

    Dragon et Jambon devient Dragon et Jambon Empty Re: Dragon et Jambon devient Dragon et Jambon

    Message  xynaph Mer 8 Aoû - 2:19

    tu cherche la bagarre penu de la rue ?????
    Ahrimane
    Ahrimane
    Murloc obèse


    Messages : 1707
    Age : 49

    Dragon et Jambon devient Dragon et Jambon Empty Re: Dragon et Jambon devient Dragon et Jambon

    Message  Ahrimane Mer 8 Aoû - 2:45

    Aaaaah merci Penu, j'avais oublié le nom d'Acapela.tv, il y a quelques années on s'était payé des putain de barres de rire avec ma copine grâce à ce truc! Faut être inventif pour que ce soit drôle mais au moins ça stimule les neurones ^^

    Contenu sponsorisé


    Dragon et Jambon devient Dragon et Jambon Empty Re: Dragon et Jambon devient Dragon et Jambon

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 15:27