Dragon et Jambon

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

5 participants

    Recrutement Palaheal [admis]

    Anonymous
    Altiràs
    Invité


    Recrutement Palaheal [admis]  Empty Recrutement Palaheal [admis]

    Message  Altiràs Dim 28 Nov - 6:28

    Information IRL :

    Prénom : François
    Age : 28 ans
    Situation : patron de start-up

    Personnage(s) :

    Altirias Palaheal 80
    Selia Pretresse sacré / disc 80
    Riga Magotte 80
    Tetrapakk guerrier 80
    Eldir Druide 70

    plus d'autres rerolls entre le level 10 et 70

    Une petite précision : je suis ally. Mais attendez encore 2mn avant d'utiliser les cageot de courgettes et de tomates pourries à vos pieds.


    Quelles ont été vos anciennes guildes et pourquoi en êtes-vous parti ? Vous pouvez aussi en dire plus sur votre parcours dans WoW.

    J'ai été pendant longtemps chez les mangoustes sacrées, guilde que j'ai rejoint à mes débuts dans le jeu, parce que c'était open Surprised Depuis, plusieurs membres de la guilde sont devenus des amis IRL, et ma femme et moi y sommes restés assez longtemps. C'est une guilde très sympa, très ouverte, il y a des jeunes, des vieux, des femmes, des belges, etc, et si les raids sont sympa niveau ambiance parce qu'on rigole, on avance pas car il y a peu de membre et certains sont assez à l'ouest niveau jeu Surprised On mets des plombes à repuller apres un wipe, certains font toujours les mêmes erreurs etc... vous l'aurez compris : c'est une guilde sympa mais pas vraiment au top.

    Du coup, nous sommes partis avec ma femme chez Full Moon durant BC. ça se passait très bien et nous sommes arrivés sur M'uru au moment du 3.0.1. Dès le début de wotlk, l'ambiance a beaucoup changé chez FM et le pouvoir a été pris par un petit groupe de PGM qui faisait ses petits HM à 10 dans son coin sans se préoccuper du reste de la guilde. J'ai eu pas mal de changements professionnels aussi à cette époque, et donc j'ai pris un peu de distance dans le jeu. Au final, j'ai joué un peu en dents de scie dans Wotlk. J'ai arreté à la fin de naxx, je suis revenu à mi-ulduar, puis reparti au moment d'edc, j'ai monté et joué quelques rerolls, puis j'ai repris à ICC en faisant un peu de pick up et enfin un peu de raid avec les mangoustes. Globalement l'add on ne m'a pas passionné, mais j'ai de grands espoirs dans cataclysme qui a l'air tres sympa ! C'est du coup pour ça que je cherche une nouvelle famille.


    Pourquoi rejoindre Dragon et Jambon ?

    Plusieurs raisons à cela :
    - ça fait un moment que ça me chatouille de rejoindre la horde avec au moins un de mes persos. D'ailleurs, j'ai monté mon guerrier tetrapakk dans la horde pour changer au niveau des quêtes, et je l'ai repassé alliance niveau 80 parce que comme je connaissais personne pour pick up c'était pas tres fun. Mais ça m'a bien plu.
    - Je cherche une guilde fun, où l'objectif est de s'amuser, et non de se prendre pour le ensidia français en raidant 10 soirs par semaine en se mettant une pression de ouf. Je gère une start-up, donc je n'ai pas le même temps de jeu qu'à mes débuts. Ceci dit, pas besoin de jouer 10h par jour pour être efficace et vouloir bien jouer, et c'est un peu ce que je recherche. Une guilde de gens marrants, sympatoches, adultes (autant que faire ce peu), une guilde qui ne se prend pas la tête et qui veut s'amuser en jouant, et si possible, en jouant bien, et non en finissant les raids 3 palliers ou trois extensions plus tard.

    J'avais vu il y a quelques temps votre vidéo de présentation et j'avais vraiment trouvé ça très fun le côté décallé. Je suis tombé par hasard ce matin sur une annonce à la con de Traffzurg et après une discussion avec lui je me disais que je pourrais peut-être trouver mon bonheur chez Dragon & Jambon.


    Quel personnage voulez vous jouer ?

    Je monterai surement ma pretresse et ma magotte à cata (que je laisserai probablement côté alliance, à voir) mais j'aime bien la nouvelle "philosophie" de heal, et j'aime bien mon pal parce que voler sans l'aura du croisé c'est chiant.

    Pourquoi cette classe/race/spé ?

    répondu ci-dessus

    Quel template pour le PvE ?

    Voici ce que j'ai en tête pour le lvl 85 :


    Votre Stuff

    Osef .. phase de lvling
    Pas mieux

    Expliquez votre choix de stats et de gemmage.

    La pareil, je ne sais pas si je dois répondre. Il ne faut pas se fier à mon stuff actuel car j'ai un peu la flemme de regemmer aussi pres de l'extension, et qu'il est difficile d'avoir un avis avant de voir l'itémisation lvl 85 et le type de heal requis (parce que apparemment ça change)

    A priori, ce sera un peu moins de full intel et un peu plus d'esprit.

    Faut-il se séparer quand on est poursuivi par un tueur ?

    Plus ou moins
    J'avoue, j'ai lu la charte comme il faut au début, puis en diagonale :p Mais c'est dommage de donner la réponse à la question piège de la fin parce que j'avais vu la feinte ><

    Quelles sont les priorités de stats ?

    Je dirais intel > hate > esprit > crit > maitrise, mais encore, ce sera à affiner au lvl 85

    Comment voyez vous les HF ?

    Je m'en fous un peu en fait Surprised Pour moi le principal c'est de parcourir les instances et raser les donjons. Après, s'il y a un hf qui pop, tant mieux, sinon je ne cours pas spécialement après.


    Avez vous un cycle dps/heal/tank ?

    Je heal quand les gens perdent de la vie, je pense que c'est une stratégie efficace, qui a déjà été confortée par mes expériences passées.

    blague à part, j'essaye d'exploiter au max la puissance sacré, donc horion dès que c'est up, et des lumières sacrés sur le beacon quand rien ne se passe, pour avoir un gros instant gratuit à balancer en cas de coup dur.

    Vos Disponibilités

    J'ai pas de jours précis où je suis pas là. Les trois soirs de raid me vont bien, surtout le lundi et mercredi car ce sont aussi les soirs de raid de ma femme.
    En plus le dimanche soir c'est souvent match Surprised
    Après il y a parfois des urgences, mais je préviendrai toujours.

    En terme d'horaire, je pense pouvoir être dispo entre 20h30 et 21h les soirs de raids, mais comme dit plus haut, je m'arrange pour être là quand je m'y engage, sinon je préviens.

    Vos Faiblesses/qualités

    Ma femme me répete tout le temps que je suis chiant comme une femme, mais je pense qu'elle exagere Surprised C'est vrai que je suis impatient, mais je suis pas méchant globalement. Je peux aussi être un peu borné, mais je me soigne.
    Côté qualité, outre le fait d'être svelte, beau et intelligent, je suis avant tout modeste. Je suis aussi respectueux des autres, ça me semble essentiel, et je ne suis pas du genre à me cacher derrière mon écran pour faire ma pute. Je vais pas ninja un truc et quitter le groupe d'aléatoire sans rien dire, je vais pas camper un level 20 (sauf s'il a campé mon lvl 5) je vais pas me pointer à la bourre sans prévenir, je vais pas me pointer à poil en raid en arrivant comme une fleur et en réclamant les loots, etc... Pour moi une guilde c'est avant tout une aventure de groupe et j'essaye de faire en sorte d'être aussi agréable, drole et plaisant que je l'attend de mes compagnons de combat.

    Pour finir, je sais bien que ma candidature est un peu particulière, car je ne peux pas vraiment tester avec vous. J'ai bien envie de passer horde, mais ça me ferait un peu mal aux fesses de me retrouver tout seul apres mon transfert :s Surtout que je vais garder des persos ally ne serait-ce que pour jouer un peu avec ma femme de temps en temps (mais pas trop parce que apres on s'engueule Surprised)

    Après on peu faire les deadmines avec mon cham level 20 si vous voulez !
    Blague à part, la décision n'est pas évidente ni pour vous ni pour moi, mais les quelques contacts que j'ai eu me laissent penser que ça pourrait le faire. Donc je me livre à vous, et si vous pensez que je peux vous convenir, alors pourquoi pas ! Au pire, je voulais de toutes façons pexer un perso côté horde à cata pour voir les quetes de l'autre côté, donc si jamais l'alchimie ne prend pas, ce ne sera pas trop grave !

    Voili, voilou, c'est à vous !
    Anonymous
    Altirias
    Invité


    Recrutement Palaheal [admis]  Empty Re: Recrutement Palaheal [admis]

    Message  Altirias Dim 28 Nov - 6:30

    AAAAARRRRGGHHHHH Je m'insurge complètement contre cet avatar ignoble imposé à l'insu de mon plein gré !!!

    (je m'excuse si c'est la photo de l'un d'entre vous)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Recrutement Palaheal [admis]  Empty Re: Recrutement Palaheal [admis]

    Message  Invité Dim 28 Nov - 6:43

    Il a insulté traff, rooh, pas bien Surprised
    c'est notre truc pour forcer les gens à ne pas poster en invité (efficace, hein? *_*)

    Sinon, bonne première impression, reste à voir si les soirs de raid coincideront.
    Anonymous
    Altirias
    Invité


    Recrutement Palaheal [admis]  Empty Re: Recrutement Palaheal [admis]

    Message  Altirias Dim 28 Nov - 6:47

    J'avoue Surprised

    Bon sinon, je voulais mettre les liens armu de mes principaux persos (mais là ça bug :/)
    Anonymous
    alti
    Invité


    Recrutement Palaheal [admis]  Empty Re: Recrutement Palaheal [admis]

    Message  alti Dim 28 Nov - 6:53

    Fail !

    z'avais pas vu que les liens n'apparaissaient pas en tant qu'invité. Des que mon compte est validé je les reposte.

    ou sinon :
    eu.wowarmory.com/ character-sheet.xml?r=Cho'gall&cn=Altirias
    eu.wowarmory.com/ character-sheet.xml?r=Cho'gall&cn=Selia
    eu.wowarmory.com/ character-sheet.xml?r=Cho'gall&cn=Riga

    (attention, espace à virer avant "character"
    Altirias
    Altirias
    Tétard vertebré


    Messages : 370
    Age : 41

    Recrutement Palaheal [admis]  Empty Re: Recrutement Palaheal [admis]

    Message  Altirias Dim 28 Nov - 7:04

    bon, vous pourrez effacer mon flood inutile Surprised

    voici les liens armu :
    http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Cho'gall&cn=Altirias
    http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Cho'gall&cn=Selia
    http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Cho'gall&cn=Riga

    et le template 85 :
    http://www.wowhead.com/talent#sMIbzrkuufzhbZcb:acV

    A plouche !
    Penu de la rue
    Penu de la rue
    Murloc abyssal (officier)


    Messages : 1280
    Age : 38

    Recrutement Palaheal [admis]  Empty Re: Recrutement Palaheal [admis]

    Message  Penu de la rue Dim 28 Nov - 7:20

    Bien le bonjour Altirias.

    Alors oui tant que tu as pas créé de profil sur le forum tu as droit a la merveilleuse photo de Justin Bieber (Babe, babe, babe....)!!!

    Traff nous a parler de toi, et c'est donc avec plaisir que nous allons étudier ta candidature.

    Tout d'abord, je comprend ton embarras de quitter le clan des ally pour rejoindre les forces de hordes (le seul est unique clan :p). Surtout que tu as ta femme et tes amis qui ne te suivent pas.
    Et donc j'aimerais savoir si ca ne vas pas te décourager lors du leveling, ou pendant les phases de wype de te retrouver éloigner de tous tes anciens contacts de wow.
    Étant donné qu'on recherche activement un pala heal, je ne pense pas qu'il y aura de problème majeur qui empêcheront ton guildage chez nous.
    De plus tu as l'air un joueur mature qui correspond parfaitement a l'image des D&J. Mais il faut savoir qu'on recherche un joueur sur qui on pourra compter dans l'avenir.
    Enfin ce que je veux dire, c'est qu'on recherche pas quelqu'un qui compte juste faire un petit passage coté horde pour le fun puis repartir des les premières difficultés que l'on rencontra en PVE.

    Voila sinon juste pas curiosité, que pense tu de l'apparition de la puissance sacrée au niveau de la spé heal? Et peux tu préciser un peu plus ton cycle heal?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Recrutement Palaheal [admis]  Empty Re: Recrutement Palaheal [admis]

    Message  Invité Dim 28 Nov - 7:24

    Bwôp,

    Merci d'apply chez Dragon & Jambon. J'ai bien lu l'apply, et bien que réputé comme étant méchant, j'approuve fortement cette apply. Je retrouve certaines choses que j'ai "vécues" par le passé ; la recherche d'une guilde ayant une avancée pve honorable, avec des gens intéressants, qui savent jouer, et avec qui on peut véritablement passer de bons moments, chose qui bizarrement paraît impossible, ou rare. Si certaines questions concernant le stuff, les gemmes, ou autre concernant le lvl 85 ne peuvent techniquement pas avoir de réponse convenable, les réponses que tu as donnée éveillent en moins la douceur d'un arabica, noir et bien corsé, avec un soupçon de sucre de canne ; c'est franc (Osef stuff leveling, Pas mieux), honnête (J'avoue, j'ai lu la charte comme il faut au début), mais bourrés de p'tits éléments qui font la différence entre le touriste, et le bon joueur (et aux visiteurs qui cherchent à savoir comment me mettre dans la poche, que nenni ! je n'dirais rien, sadique que je suis).

    Mis à part ça, l'idéal serait que ton main soit palaheal, là où nous manquons d'effectif. Et si tu es d'accord -apparemment le gameplay du noble heal ne te déplait pas (bravo, te voilà maître de la Vie du raid), tout est bon pour moi.

    Mon avis favorable (avec un B comme Boudin). Nous apporterons le verdict final d'ici peu, en attendant, tu pourras répondre aux questions falacieuses et malvenues qui se rajouteront à ton apply Smile
    Traff
    Traff
    Murloc abyssal (officier)


    Messages : 1274
    Age : 36

    Recrutement Palaheal [admis]  Empty Re: Recrutement Palaheal [admis]

    Message  Traff Dim 28 Nov - 7:40

    Zog zog a toi !

    Déjà, premier test, pourras-tu revêtir ce skin ?

    Recrutement Palaheal [admis]  Bovin_cle032126

    Si oui, tu as fait le plus grand pas!
    Pour ce qui est d'une guilde mature ... le rang officier essaye tant bien que mal de maintenir le niveau intellectuel proche de la moyenne ... mais nous luttons ... jours après jours...

    Ensuite, on a deja parlé en privé, pas la peine de dévoiler mes sentiments au grand jour ..
    Et comme, je ne m'y connais plus en paladin, voici ma question :

    Quelle serait pour toi une bonne question à poser a une candidature paladin heal


    afro
    Nah-mi-rage
    Nah-mi-rage
    Murloc !


    Messages : 693
    Age : 32

    Recrutement Palaheal [admis]  Empty Re: Recrutement Palaheal [admis]

    Message  Nah-mi-rage Dim 28 Nov - 7:48

    Propre, soigné, travaillé, ... Est-ce vraiment nécessaire de dire que je plussoie activement?
    Traff
    Traff
    Murloc abyssal (officier)


    Messages : 1274
    Age : 36

    Recrutement Palaheal [admis]  Empty Re: Recrutement Palaheal [admis]

    Message  Traff Dim 28 Nov - 7:49

    Non mais stop ... il va croire qu'on est une guilde facile ...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Recrutement Palaheal [admis]  Empty Re: Recrutement Palaheal [admis]

    Message  Invité Dim 28 Nov - 7:50

    Bienvenue sur le forum.
    Vraiment belle candidature !
    Bonne chance Smile
    Lowanne
    Lowanne
    Souche microsporidienne


    Messages : 20
    Age : 34

    Recrutement Palaheal [admis]  Empty Re: Recrutement Palaheal [admis]

    Message  Lowanne Dim 28 Nov - 8:00

    il est svelte beau et intelligent, ça suffit pas? cheers
    Traff
    Traff
    Murloc abyssal (officier)


    Messages : 1274
    Age : 36

    Recrutement Palaheal [admis]  Empty Re: Recrutement Palaheal [admis]

    Message  Traff Dim 28 Nov - 8:08

    mais marié Lowanne ...
    Lowanne
    Lowanne
    Souche microsporidienne


    Messages : 20
    Age : 34

    Recrutement Palaheal [admis]  Empty Re: Recrutement Palaheal [admis]

    Message  Lowanne Dim 28 Nov - 8:10

    mince je pensais pas que ça te dérangerait (pardon T.T)
    Traff
    Traff
    Murloc abyssal (officier)


    Messages : 1274
    Age : 36

    Recrutement Palaheal [admis]  Empty Re: Recrutement Palaheal [admis]

    Message  Traff Dim 28 Nov - 8:16

    ben j'ai dit "first" quoi ...
    Nah-mi-rage
    Nah-mi-rage
    Murloc !


    Messages : 693
    Age : 32

    Recrutement Palaheal [admis]  Empty Re: Recrutement Palaheal [admis]

    Message  Nah-mi-rage Dim 28 Nov - 8:23

    Un peu de calme sur les topics apply...
    Altirias
    Altirias
    Tétard vertebré


    Messages : 370
    Age : 41

    Recrutement Palaheal [admis]  Empty Re: Recrutement Palaheal [admis]

    Message  Altirias Dim 28 Nov - 8:26

    Merci pour votre accueil !

    Voici pelé-mêle quelques réponses aux questions posées :

    Traff pour commencer : chaque fois que j'ai crée un hordeux, c'était toujours un tauren Surprised j'etais d'ailleurs toujours un peu déçu d'avoir jusqu'ici aussi peu de choix en terme de classe.
    Autant ça m'a paru bizarre d'imaginer un tauren paladin lors de l'annonce, autant je m'y suis fait, et finalement ca me choque moins qu'un mage elfe de la nuit. Un tauren paladin, c'est un peu comme un européen bouddhiste en fait. Donc si je change de faction, ce sera clairement pour être une vachette ! C'est pas "opti" mais c'est tres fun Et puis franchement, un tauren paladin chez dragon & jambon, ca pose les bases.

    Sinon la question a poser a tout heal il me semble, c'est : combien faut-il te payer pour que tu laisses le tank mourir ?
    Et pour répondre, je suis assez joueur, donc vous aurez pas a me pousser beaucoup pour faire des blagues ( dans le même genre, la bene de protec sur le mt, c'est toujours un succes)

    Penury :
    En fait, le plus relou en changeant de faction, ce sera pour les crafts que je me fais avec mes autres persos Surprised par exemple, mon pal est alchi / forgeron et c'est ma dk qui récolte (et qui ne fait que ça d'ailleurs puisque je l'ai très peu jouée) sinon, les quelques amis que j'ai dans wow, je les vois aussi en dehors ! Et puis comme je le disais dans ma candidature, je compte quand même monter au moins un reroll cote alliance pour pouvoir jouer avec ma femme et mes connaissance de cho gall de temps en temps. Ceci étant dit, je suis prêt a m'investir avec vous, et il est clair que si je fais la démarche, ce n'est pas pour changer d'avis un mois après (sauf si vous etes insupportables :p). On ne peut jamais savoir a l'avance de quoi l'avenir sera fait, mais il est clair que j'ai l'envie de jouer a cata, de tomber les raids les uns apres les autres. Et pour l'instant, le contexte qui me semble le plus favorable pour faire ça, c'est chez vous coté horde !

    Coté technique et tout : c'est vrai que la puissance sacrée c'est assez étrange en heal. Guetter des points de combo quand on doit aussi surveiller la vie de tout le monde et tout ce qu'il se passe, c'est assez curieux, mais je m'y suis fait, surtout depuis que lumière de l'aube offre une alternative en tant que "finisher". Comme je le disais, je spam l'horion des que up, puis j'utilise les sorts nécessaires jusqu'aux 3 stacks de puissance sacrée pour lâcher un mot de gloire ou lumière de l'aube. S'il n'y a pas trop de pression niveau heal, je lance des lumières sacrées sur mon guide pour monter le plus vite mes stacks de puissance sacrée. Apres je prends soins de juger pour garder le buff de hâte, et de toujours poser le beacon sur la cible adéquate.
    J'espère que ça répond a tes attentes ; c'est assez difficile de parler de cycle en heal car c'est surtout fonction des dégâts reçus lors du combat (sur le tank, le raid, phases de burst, etc...)

    Krom : je n'ai pas vraiment de main en ce moment, quand je raid en pick up ou avec les mangoustes, je prends ce qui me fait envie sur le moment ou ce qui est le plus utile. ce qui est sur c'est que le heal c'est mon truc, et que j'ai déjà fait le choix, apres moult tests, essais et réflexion, de jouer mon pal a cata (en heal donc). D'autant plus que c'était mon main à BC et au début de wotlk.

    Et pour finir Lowanne, moi je dis trop rien mais ma femme est du genre super jalouse ! A toi de voir si tu veux te faire camper par des hordes d'ally (ah ah) missionnees pour te pourrir la vie a toute heure du jour et de la nuit :p
    Traff
    Traff
    Murloc abyssal (officier)


    Messages : 1274
    Age : 36

    Recrutement Palaheal [admis]  Empty Re: Recrutement Palaheal [admis]

    Message  Traff Dim 28 Nov - 8:46

    Bon, pas la peine de prendre plus de temps. Le constat est la, pour nous, ca colle

    Je te donnes l'accès au forum, et il ne te suffit que de faire ta demande pour passer horde et de wisp un off pour être guildé.

    Off : Ashrain, Nahmi, Penu, Kromlec, Traffzurg



    Bienvenu cheers
    Altirias
    Altirias
    Tétard vertebré


    Messages : 370
    Age : 41

    Recrutement Palaheal [admis]  Empty Re: Recrutement Palaheal [admis]

    Message  Altirias Dim 28 Nov - 9:12

    Cool Very Happy

    Je vide mes boites, je fais ma demande et je vous fais signe !

    A bientôt !

    Contenu sponsorisé


    Recrutement Palaheal [admis]  Empty Re: Recrutement Palaheal [admis]

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 7:59