Dragon et Jambon

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

5 participants

    [BUILD] PvE Mesmer 1.0

    Lyneath
    Lyneath
    Souche microsporidienne


    Messages : 21
    Age : 34

    [BUILD] PvE Mesmer 1.0 Empty [BUILD] PvE Mesmer 1.0

    Message  Lyneath Lun 10 Sep - 11:01

    Bonsoir à tous les D&J,

    Je vous poste un petit build, en espérant récolter vos avis sur le sujet.
    Le but est de me faire un Mesmer orienté Glasscannon pour le PvE solo ou duo, avec des options sur un build à distance plus safe et axé un peu plus supportif (majoritairement via une Elite buffant les alliéset un remplacement d'un sceau par une purge des statuts de zone).

    [BUILD] PvE Mesmer 1.0 Sign
    (cliquer pour voir les détails des traits & autres caractéristiques)

    Pour le stuff, je compte m'orienter dans la logique des choses sur du Puissance/Précision/Critiques ou Puissance/Précisions/Dégâts par altération éventuellement (même si je suis plus convaincu par la première qui sera en outre une option plus polyvalente).

    J'attends vos opinions éclairées! [BUILD] PvE Mesmer 1.0 3705902793


    PS: Un doute subsiste sur le Trait III en Domination... Est-ce que par Illusions ils entendent Clones+Fantasmes ou juste Clones?...
    Emsy
    Emsy
    Masse spongique


    Messages : 56

    [BUILD] PvE Mesmer 1.0 Empty Re: [BUILD] PvE Mesmer 1.0

    Message  Emsy Lun 10 Sep - 20:35

    Illusion = clone + phantasme.

    Pour avoir fait le recherche pour mes build pvp, j'en suis sur.

    Par contre impossible de voir le lien posté, c'est reservé au admin... C'est pas pratique.

    Post le en text directement, ça m’intéresse de voir.

    Attention pour le PvE, il te faut pas négligé le survabilité dans tes stats.
    Ca ne veux pas dire démolir tes capacité de dégats.
    Par exemple il existe des runes en pvp qui transforment ta résistance en dégât par altération.
    Je sais pas si ça existe ne pve mais tu a une survabilité plus élevée qui bénéficie à tes dégats.
    Et suivant le règle une DPS mort ne fait pas de DPS, il vaut mieux survivre plus longtemps
    (ou mourir moins souvent pour pas forcer tes potes a stop dps pour te rez).

    Lyneath
    Lyneath
    Souche microsporidienne


    Messages : 21
    Age : 34

    [BUILD] PvE Mesmer 1.0 Empty Re: [BUILD] PvE Mesmer 1.0

    Message  Lyneath Mar 11 Sep - 0:04

    Merci pour la précision sur les Illusions, je suis rassuré alors et conserve le trait! Wink

    Bizarre que le lien ne fonctionne pas correctement cependant rofl...

    J'ai donc mis:
    • 20 points en Domination en prenant les traits: III (Illusions inflict 15% more damage) & X (+50 Power while wielding a Greatsword)
    • 30 points en Dueling en prenant les traits: II (Your phanstasms have Fury) & VI (Illusions inflict Bleeding on Critical Hits) & X (+50 Precision while wielding a Sword or a Spear)
    • 20 points en Illusions en prenant les traits: III (3% more damage for each of your active illusions) & X (Phantasms have 20% faster skill recharge)


    Le but est donc de balancer des gros stacks de Bleeding avec n'importe quel Fantasme, pendant que les Duellistes Imaginaires infligent de lourds dégâts au Pistolet (avec Fury et le le trait X en Illusions, ça devrait leur permettre de balancer leurs dégâts vraiment souvent). Sachant qu'ils peuvent Critical Hit sur chaque coup de pistolet, en en maintenant 2 ou 3 actifs, je devrai sans peine parvenir à stacker 10 Bleeding minimum sur du monocible.
    Pour ça il faut optimiser la Précision, pour ça que je délaisse la Vitalité et Robustesse. Le but est d'être un bon DPS en laissant les autres tanker. En contrepartie, le Mantra et le Signet of Inspiration m'offrent de la survivabilité, en plus de mon invincibilité au corps à corps avec le 2ème skill d'Epée.
    2 Stuns de disponibles, en plus de la Stupeur offerte par la Dissipation, ainsi que de la Confusion. L'Elite peut être remplacée par une Transformation en Moa, ou un Golem d'attaque Asura, car Time warp sera plus orientée teamplay.

    Dans l'optique de faire des Dungeons en Explo, je remplace mon Mantra par un Cleanse de zone éventuellement (Null Field) ou un Défenseur Imaginaire (j'ai des doutes quant à la manière exacte dont il fonctionne... c'est pour tous ceux dans son radius, ou tout le groupe, ou juste moi? Et je ne suis pas convaincu réellement de sa capacité à encaisser des dégâts...).

    Je pense avoir dit le principal!
    Emsy
    Emsy
    Masse spongique


    Messages : 56

    [BUILD] PvE Mesmer 1.0 Empty Re: [BUILD] PvE Mesmer 1.0

    Message  Emsy Mar 11 Sep - 1:27

    VI (Illusions inflict Bleeding on Critical Hits)

    attention ton builder n'est pas a jour. Ce trait est passé en obligatoire et a été remplacé par un trait pour booster les capa du flingue.

    le builder le plus a jour est : http://gw2skills.net/editor/

    Dans ton build, tu peux donc implémenter ce trait flingue qui réduit encore le CD du phantasme au pistolet.

    Pour les donjon, tu devrais je pense laisser l'épée de main au profit du bâton.
    Tu bouge pas ton build, et comme ça si t'a besoin de dégâts de zone, tu passes sur le bâton. (Le phantasme du bâton serra bien boosté)

    L'épée 2 mains est bien, mais le 3 est sans intérêt, le 2 te bouffe un phantasme pour faire un clone sans intérêt et le 5 en pve de groupe très bof.
    Le bâton a tout ses slot utiles.

    A noter que l'épée en main gauche offre un super phantasme DPS.

    En goupe, Nul field est génial et mets la faille temporel en élite.


    C'est un peu étrange de vouloir optimiser ton build pour le solo? Tu as des défi précis en vu ?

    Lyneath
    Lyneath
    Souche microsporidienne


    Messages : 21
    Age : 34

    [BUILD] PvE Mesmer 1.0 Empty Re: [BUILD] PvE Mesmer 1.0

    Message  Lyneath Mar 11 Sep - 2:05

    Disons que je suis frustré de ne pas avoir un perso aussi bon que je le voudrai en PvE.
    C'est un des aspects que je préfère en général, et quand je vois des Guardians, Warriors ou Rangers à côté de moi, je suis un peu jaloux de leur facilité à faire du PvE... Sad

    Pour info, ton lien ne fonctionne pas, mais je suis intéressé effectivement (je n'ai pas mon PC pendant une semaine, donc je ne peux pas accéder au jeu et vérifier l'actualité des traits & patchs).

    J'hésitais aussi à passer en Bâton en switch, mais ça m'obligera à changer mes Aptitudes (genre aller chercher celle qui réduit de 20% le cooldown des skills de Bâton, je ne sais plus de mémoire où elle se trouve). Ca reste un peu la vraie arme pour faire des dégâts en zone, mais le skill 5 a vraiment un long cooldown de base à mon goût.

    Par rapport à ta remarque sur le fait que le skill 2 de l'Espadon te remplace un Phantasme, je ne crois pas que ce soit le cas. J'ai cru voir récemment en jeu que les Clones ne peuvent remplacer que des Clones, et des Phantasmes des Phantasmes (j'avais peur de ça aussi à la base dans la gestion du Mesmer).
    Emsy
    Emsy
    Masse spongique


    Messages : 56

    [BUILD] PvE Mesmer 1.0 Empty Re: [BUILD] PvE Mesmer 1.0

    Message  Emsy Mar 11 Sep - 2:18

    et comme ça : gw2skills.net/editor/

    Je vérifierais si les clones écrasent les clones ne priorité,
    mais dans ce build tu as souvent 3 phantasmes et quand tu pop un clone, il pète forcement un de ces 3 phantasmes.
    C'est pas intéressant quand tu passe ton temps avec que des phantasmes up.

    Lyneath
    Lyneath
    Souche microsporidienne


    Messages : 21
    Age : 34

    [BUILD] PvE Mesmer 1.0 Empty Re: [BUILD] PvE Mesmer 1.0

    Message  Lyneath Mar 11 Sep - 8:43

    Très déçu de ne plus avoir le Trait donnant Saignement à mes Illusions sur un Critical Hit du coup... Sad

    Voilà donc 2 builds orientés PvE/Dungeon Explo:
    • Un en Epée+Pistolet/Espadon: http://gw2skills.net/editor/en/?fgQQNAsaRlwzCoXQTkG29IBKFY37kUo6UX6Bu5duB
    • Un en Epée+Pistolet/Sceptre: http://gw2skills.net/editor/en/?fgQQNAsaRlwzCoXQTkG2NJhJF9G5oKgdSKUdqLpA35G


    Je suis un peu plus perplexe sur le 2ème build avec le Sceptre, mais c'est plus orienté farming du coup. ^^

    Pour le stuff, je partirai sur le classique Puissance/Précision. Wink

    En Dungeon Explorable Mode, je switche Mantra of Resolve pour Null Field et Summon 7-Series Golem par Time Warp.
    Emsy
    Emsy
    Masse spongique


    Messages : 56

    [BUILD] PvE Mesmer 1.0 Empty Re: [BUILD] PvE Mesmer 1.0

    Message  Emsy Mar 11 Sep - 21:05

    tu l'a toujours le saignement du au phantasme regarde le talent obligatoire juste avant là ou il était avant.

    Tes liens sont toujours invisible pour qui n'est pas administrateur.

    Il y a un problème de gestion des droit sur le forum je crois car je vois tout les liens ainsi.
    Lyneath
    Lyneath
    Souche microsporidienne


    Messages : 21
    Age : 34

    [BUILD] PvE Mesmer 1.0 Empty Re: [BUILD] PvE Mesmer 1.0

    Message  Lyneath Mar 11 Sep - 22:00

    Punaise j'avais pas vu le trait mineur, je crains...

    Je te remets les liens sous formes de textes, il n'y à qu'à supprimer l'espace... En espérant que ça fonctionne!

    Voilà donc 2 builds orientés PvE/Dungeon Explo:
    • Un en Epée+Pistolet/Espadon: http:// gw2skills.net/editor/en/?fgQQNAsaRlwzCoXQTkG29IBKFY37kUo6UX6Bu5duB
    • Un en Epée+Pistolet/Sceptre: http:// gw2skills.net/editor/en/?fgQQNAsaRlwzCoXQTkG2NJhJF9G5oKgdSKUdqLpA35G
    Tuli
    Tuli
    Murloc !


    Messages : 939

    [BUILD] PvE Mesmer 1.0 Empty Re: [BUILD] PvE Mesmer 1.0

    Message  Tuli Mar 11 Sep - 22:11

    Bah y sont ou,
    Bah y sont ou,
    Bah y sont ou,
    ... les adminiiiiiiiiistraaaaaateurs?

    Emsy
    Emsy
    Masse spongique


    Messages : 56

    [BUILD] PvE Mesmer 1.0 Empty Re: [BUILD] PvE Mesmer 1.0

    Message  Emsy Mar 11 Sep - 23:19

    Comme toi au début, j’avais pris -20% cooldown phantasme et comp pistol.

    Et ben avec une des 2 ça passe le cooldown de 15sec à 12 et avec les 2.... de 12 à 12 ! : /

    Bref, je l'ai dégagé celui sur les phantasme car en plus le obligatoire avant qui pose confusion quand je shatter alors que je shatter pas, c'est naze.

    Le talent +20% healt au phantasme est super en pve ou ils prennet souvent l'aggro.

    De plus le mantra qui enlève 2 condition me semble bien moins agressif que arcane thievery, qui t'enlève TOUTES tes condition et le envoià l'ennemi et tu vole ses bonus. Tu peux vraimetn retourner un situation avec ça.

    Résultat, ça donne ça : gw2skills.net/editor/en/?fgQQNAsaRlwzCoXQTkG29IBKFY37kUo6UX6Bu5duB

    Le signet qui donne un bonus aléatoire est fun et je ne sais pas trop quoi en penser encore... Si tu le kif pourquoi pas. Mais un bon decoy pour perdre l'aggro laisser les cooldown pop en se replaçant, je trouve ça cool aussi. Dis moi ton avis.
    Lyneath
    Lyneath
    Souche microsporidienne


    Messages : 21
    Age : 34

    [BUILD] PvE Mesmer 1.0 Empty Re: [BUILD] PvE Mesmer 1.0

    Message  Lyneath Mar 11 Sep - 23:35

    Euh c'est le même lien que le mien là, t'as du louper un truc... x)

    Ok pour le cooldown, je me disais bien que c'était trop beau. Sad
    Le Signet je le trouve sympa en team ou en event de groupe, mais c'est plus un côté fun que stratégique (perso j'utilise le Signet of Illusions la majeure partie du temps en mode "tryhard"! Il se cumule avec le trait majeur dont tu parlais?).

    Perso je shatter sur de la Confusion (ou Daze quand le boss a perdu ses stacks de Rebelle) quand j'ai mes CD pour relancer instantanément 2 Fantasmes, et le troisième pas longtemps après, quitte à devoir les remplacer à nouveau par des Duellistes Imaginaires la majeure partie du temps. Ca ajoute un dps non-négligeables je trouve, pour une perte sur l'instant relative.

    Le souci d'Arcane Thievery est qu'il fonctionne une fois en 45 secondes, et quand tu te prends des stacks de Poison toutes les 10 secondes en Dungeon, ça limite un peu je trouve... Mais le skill en lui-même est super imba oui, mais plutôt en PvP je pense.

    Btw t'as pu tester pour les Clones qui remplacent les Clones uniquement, et idem pour les Fantasmes?
    Emsy
    Emsy
    Masse spongique


    Messages : 56

    [BUILD] PvE Mesmer 1.0 Empty Re: [BUILD] PvE Mesmer 1.0

    Message  Emsy Mer 12 Sep - 3:25

    pas test non ! En effet pour arcane thievery, c'est plus pour du pve solo, mais c’était ce que tu demandais.

    Je pense que tu sais tout ce que j'ai pu voir sur cette spé ! après faut tester Smile
    xynaph
    xynaph
    Murloctidae larvaire


    Messages : 245

    [BUILD] PvE Mesmer 1.0 Empty Re: [BUILD] PvE Mesmer 1.0

    Message  xynaph Mer 12 Sep - 3:49

    sa serais pas mal si les lien on pouvais les voir :p
    Lyneath
    Lyneath
    Souche microsporidienne


    Messages : 21
    Age : 34

    [BUILD] PvE Mesmer 1.0 Empty Re: [BUILD] PvE Mesmer 1.0

    Message  Lyneath Mer 12 Sep - 3:51

    Ca me donne que je suis arrivé à un build commun en Epée+Pistolet/Espadon OU Sceptre (même si plus optimisé pour l'Espadon au final...):

    gw2skills.net/editor/en/?fgQQNAsaRlwzaoXQTkG2NJxpCRHVBsT6hqddqLpA38G

    Voili voilou!


    @Xynaph: Faut voir avec les admins! En attendant, il faut C/C dans sa barre d'adresses!
    Traff
    Traff
    Murloc abyssal (officier)


    Messages : 1274
    Age : 36

    [BUILD] PvE Mesmer 1.0 Empty Re: [BUILD] PvE Mesmer 1.0

    Message  Traff Mer 12 Sep - 4:02

    désolé les admin son bien trop crevé pour regarder d'ou vient le problème; il sera réglé ce weekend
    Emsy
    Emsy
    Masse spongique


    Messages : 56

    [BUILD] PvE Mesmer 1.0 Empty Re: [BUILD] PvE Mesmer 1.0

    Message  Emsy Mer 12 Sep - 4:25

    voici le mien pour pvp et que jutilise ne pve aussi :

    gw2skills.net/editor/en/?fgQQNAsaRlwzKoXUTsGZdJh5D9+8hojqA2JVQ1lUgbeD;TMArKGVMDA

    en pvp sword/pistol et Gsword
    en Pve et WvW je change la GS pour le baton.


    Tu verras que j'ai mis des talents pour soigner le groupe tout en me protégeant.

    Mes phantasmes procurent regen et quand je regen j'ai protection. Je suis casi tout le temps sous regen/protection tout avec un DPS plutot efficace.

    Pour les stats précision, puissance et resistance.
    Emsy
    Emsy
    Masse spongique


    Messages : 56

    [BUILD] PvE Mesmer 1.0 Empty Re: [BUILD] PvE Mesmer 1.0

    Message  Emsy Mer 12 Sep - 20:46

    Excellente nouvelle : le phantasme écrasent les clones ne priorité, en effet !

    Il son changé ça depuis la beta et tant mieux.

    Autre info/ Le 20% phantasme diminue le le temps entre 2 action de tes phantasme, pas le cooldown de tes propres sort.

    Quoi qu'il en soit après test, vu le taux de refresh phantasme, je m'en passe bien.

    A noter que le 1er talent passif de la branche illusion diminue bien les cooldown du phantasme pistolet de 15 à 12, mais que le talent pistolet ne descend pas le cooldown en dessous de 12. Il y a non cumul on dirait sur ces basse de cooldown de capacité.

    A vérifier.

    Contenu sponsorisé


    [BUILD] PvE Mesmer 1.0 Empty Re: [BUILD] PvE Mesmer 1.0

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 15:46