Dragon et Jambon

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

+4
Sébastien Loeb
Xøøls
Rorick
Ghöttlos
8 participants

    Et un ancien Nacht/Drakkar de plus... [Guildé]

    Ghöttlos
    Ghöttlos
    Souche microsporidienne


    Messages : 11
    Age : 51

    Et un ancien Nacht/Drakkar de plus... [Guildé] Empty Et un ancien Nacht/Drakkar de plus... [Guildé]

    Message  Ghöttlos Dim 12 Fév - 7:39

    Bonjour/Bonsoir les Dragons et Jambon. L’autre jour alors que je faisais quelques emplettes à Orgrimar (vous savez ce que c’est hein, la course entre la nounou, les enfants, remplir le frigo), j’ai croisé mon vieil ami Ourake, qui en me tapant sur l’épaule au moment de me dire au revoir me dit : « Au fait, je crèche en ce moment dans une auberge de jeunesse vachement sympa. Les dragons et jambons. Tu devrais venir rendre une visite ». Donc, après mure réflexion, me voilà toquant à la porte…
    Information IRL :

    Prénom : Alain
    Age : 38 ans bientôt…
    Situation : chercheur en biologie à Strasbourg

    Personnage(s) :

    Ghöttlos DK tank lvl 85
    Malëdixion Demo lvl85
    Eshalanoë Palaheal lvl85

    Quelles ont été vos anciennes guildes et pourquoi en êtes-vous parti ? Vous pouvez aussi en dire plus sur votre parcours dans WoW.

    Mon histoire dans wow commence en Mai 2006, où je crée une demo humaine sur le serveur Uldaman et ou je découvre doucement le jeu en mode noob. C’est en noob que je découvre par hasard le pvp et que je me mets a furieusement aimer ça. C’est pourquoi je flâne régulièrement sur le forum pvp officiel de wow, à la recherche d’info pour m’améliorer. C’est ainsi que je découvre un post de Aghast, GM de la guilde Nacht, recrutant des membres pour arène et bg en guilde.
    Désespéré par le niveau catastrophique de l’alliance en bg, je n’hésite pas une seconde à retourner ma veste et à reroll un chasseur orc de coté Horde sur Cho’Gall pour rejoindre les rangs de Nacht. C’est, je pense, l’une des meilleures décisions que j’ai prises dans le jeu, car elle m’a permis de rencontrer des gens extras avec qui je n’ai jamais cessé de jouer depuis. Et les sorties en guilde du dimanche soir (attaque de capitale ally) restent pour moi un souvenir inoubliable. Mais l’ironie du sort à voulu que Nacht disband au moment même ou j’atteignais le niveau 70 (BC à l’époque).
    J’ai donc continué de jouer en bg en solo un peu avec mon chasseur, puis j’ai ressorti du frigo ma démo humaine, que j’ai achevé de pousser au lvl70 à son tour, et avec laquelle je commence à découvrir le pve hl. En dehors de toute guilde organisée, mais en rejoignant un cœur de joueurs acceptant des pick up pour combler les effectifs, je participe au down des boss de l’ensemble du tiers4 (KZ/Magtheridon/Gruul). Je ne mets malheureusement jamais les pieds dans les raids du tiers 5 et 6, à ma très grande frustration.
    A la sortie de WOTLK, Aghast/Aghanym fonde la guilde Drakkar. Je reviens donc immédiatement sur Cho’Gall pour rejoindre mes anciens camarades de jeu. Lassé de mon chasseur, je décide de reroll DK histoire de découvrir le nouveau contenu proposé par l’extension. J’accroche très vite à cet avatar, qui devient (et reste à ce jour) mon main. Drakkar était une guilde organisée en trois sections pve hl/pvp hl/casu. Au bout de quelques semaines, Aghanym me propose de devenir co-officier de la section casu. J’ai donc eu beaucoup de plaisir à essayer d’animer cette section et de proposer avec mes autres collègues officiers, des activités diverses et variées dans le genre ludique et délurée (genre concours de pêche et course de trolette à poil). C’est aussi à cette période que je décide de changer de spé et d’abandonner le dps au profit du tanking avec mon DK (les files d’attentes pour donjons aléatoires étaient interminables à ce moment pour les dps). A l’occasion de raid/découverte de la section casu (aidé par certains de nos collègues de la section pve), nous sommes joyeusement aller affronter les boss de Naxx10. Révélation pour moi : je deviens accroc au tanking, et j’aime les raids !!! Bon, je précise en toute honnêteté que c’était du Naxx10 post-patch, donc avec un niveau beaucoup plus accessible pour des non initiés et non optimisés. Dans la foulée, nous avons réglé son compte à Malygos. Mais malheureusement, encore une fois, disband de Drakkar, et nous voilà éparpillés aux quatres vents. Sans plus de responsabilités d’officier, et sans occasion de raid, je rapatrie ma demo coté horde et j’achève de monter ma paladine que j’avais créée un jour pour voir… ce qui me permet de découvrir le heal…
    Arrivée de cata. Après une période flottement, je rejoins avec mes 3 persos la guilde Choplegob, dont l’esprit colle tout à fait à l’idée que je me fais du jeu : esprit communautaire, respect, maturité… et bonne déconne dans la bonne humeur. Bref, des gens qui jouent à un jeu vidéo pour se détendre… Au bout de quelques temps, mon DK tank trouve sa place régulière au sein du roster, ce qui me permet de découvrir la descente de l’aile noire, le bastion du crépuscule, puis les terres de feu, ou nous échouons malheureusement a down Ragnaros. Depuis Décembre, les Chopos opèrent une migration massive dans une « galaxy, far far away »…. Et me voilà de retour à la case départ : très peu de possibilité de raid (je n’ai guère fait que les 4 premiers boss de l’âme des dragons), et pas beaucoup de vert, en bas a gauche de l’écran….

    Pourquoi rejoindre Dragon et Jambon ?

    Question à laquelle il n’y a pas de réponse tout faite. Et peut être la plus délicate de toute l’apply dans mon cas particulier. Disons que cela me permettrait de rejoindre des joueurs que j’ai connu (ig puis irl) sous les tags Nacht et Drakkar : Malo, Gorksh, Ourake, Kunshan (qui jouait Elphaba à l’époque de Drakkar), et Amnésia (mais je ne suis pas sûr qu’il joue encore Amnésia aujourd’hui). Rejoindre Dragon et Jambon me permettra en plus d’étendre mon cercle de « connaissances », et de voir le vert au bas de l’écran de clignoter un peu plus. J’ai cru comprendre, dans la charte de guilde, que la dimension humaine avait son importance chez les Dragons et Jambons. Chose importante à mes yeux. Je précise que le fait que le recrutement des DK tank était fermé ne m’a pas échappé. Mais à défaut de tanker en raid, cela pourra peut être me permettre d’échapper au random pu…. Maintenant, si un jour il y a un trou à boucher ou un raid de reroll, ma foi, rien ne me ferait plus plaisir que de raider un peu.

    Quel personnage voulez vous jouer ?

    Comme dit quelques lignes plus haut, mon DK est mon main. Il est certainement aussi le seul à pouvoir prétendre mettre un pied en raid, du moins pour le coté tank. Le stuff dps est de loin pas a la hauteur. Mais j’ai conscience qu’on pourra me demander de faire un effort de ce côté-là et que d’avoir une doublé-spé tank/dps peut être intéressant pour le raid.
    Pour de qui est de ma demo, je la sort essentiellement pour pvp, meme si je ne déteste pas faire des instances avec. Ma palaheal est quant à elle consacré au heal pve en instance.

    Pourquoi cette classe/race/spé ?

    Pour ne parler que de Ghöttlos :
    - Classe : comme dit plus haut, c’était l’envie de découvrir le DK à la sortie de WOTLK, ni plus ni moins.
    - Race : il me semblait que undead ca collait bien à un chevalier de la mort… c’est mon petit côté RP Wink
    - Spé : ben je crois que j’ai tout dit plus haut. Après avoir découvert le tanking, je me suis mis à adorer ça. J’ai tanké en spé givre pendant tout WOTLK, puis sang depuis Cata.


    Quel template pour le PvE ? (lien)
    Mon template tank est un classique 31/8/2
    http://eu.battle.net/wow/fr/character/chogall/Ghöttlos/talent/primary

    Expliquez votre choix.
    Alors pour être honnête, je suis tout sauf un pro du théorycrafting. Et mon côté PGM est extrêmement bien enfoui sous de très épaisses couche de timidité. En revanche, je glane des infos a droite a gauche les forums et m’en inspire largement. Néanmoins, si je dois discuter de quelques points de ce template je dirai :
    - On ne peut pas faire l’impasse sur les talents qui permettent de mitiger les dégats dans la branche sang : Barrière de lames, fièvre écarlate, bouclier d’os, résistance, volonté de la nécropole. J’ai toujours trouvé plus intéressant qu’un tank soit capable de mitiger les dégâts plutôt que d’être juste un gros sacs à pv
    - Drain sanglant amélioré et frappe de mort améliorer pour booster ce self heal caractéristique des DK sang…. Pour soulager le heal si possible…
    - Et enfin 31 point sont necessaire dans la branche sang pour chercher arme runique dansante, utile à la fois pour l’aggro et pour la mitigation des dégats… en particulier avec le set avec le bonus de set 4 pièces de l’armure de plate mortelle en élémentium (15% de chance de parer supplémentaires pendant 12sec quand arme runique dansante prend fin)
    - 8 points dans la branche givre pour chercher Changeliche (possibilté de self heal avec voile mortel) et Hiver sans fn (pour s’affranchir de la puissance runique et avoir la possibilité de casser des sorts tout le temps avec Gel de l’esprit)
    - 2 point en impie pour prolonger la durée des maladies, qui sont indispensables pour booster pas mal de techniques du DK


    Votre Stuff

    ilvl moyen 381 :
    - 4 pièces T12 (ilvl378)
    - Quelques pièces lootées dans les 3 dernières instances (ilvl 378)
    - Haume, cou, ceinture 397 (marchand orgrimmar)


    Expliquez votre choix de stats et de gemmage. Quelles sont les priorités de stats ?
    Si vous le permettez je vais répondre à ces deux questions à la fois. On me chuchote à l’oreillette que :
    Endu=Maitrise>Parade=Esquive>Expertise>Toucher
    Il est un sens commun de dire que l’endu est importante pour les tanks. En revanche, la maitrise est importante pour les DK, en raison du bouclier de sang déclanché par frappe de mort. Mes gemmes et retouches ont généralement pour but d’augmenter la maitrise en priorité, un peu l’endu quand c’est possible, puis la parade et l’esquive de manière équilibré. J’use et j’abuse donc, en fonction des chasses, des gemmes +40 maitrise, +20 maitrise/+30 endu et +20 parade/+20 maitrise. J’ai monté ma forge pour pouvoir améliorer gants et poignets (en plus de la chasse de ceinture)



    Comment voyez vous les HF ?

    - comme un moyen de rajouter du piquant/challenge une fois qu’un fight est maitrisé
    - comme un moyen d’avoir des montures qui roxxent du ponay


    Avez vous un cycle dps/heal/tank ?
    Comme pour tout le monde, nous sommes passés de l’ère des cycles à celle des priorités. Un des mes pulls caractéritiques ressemble à : refresh corps de l’hiver, refresh bouclier d’os, mort et decomposition, grip si mob a distance, je pose mes maladie. Et là c’est selon les procs, les runes dispo ou la quantité de puissance runique dispo, par ordre de priorité : frappe de mort des que up, frappe runique des que up, frappe au cœur. Refresh des maladies. Furoncle sanglant si rien d’autre à faire ou pour augmenter la puissance runique en début de pull. J’utilise avec délice tout les CD defensifs qui font le charme du DK sang : robustesse glaciale, carapace anti-magie, arme runique dansante, ainsi que tout ce qui peut soulager le heal (sang vampirique, changeliche+voile mortel, drain sanglant)



    Vos Disponibilités
    En semaine : à priori tous les soirs, sauf les lundis (en dehors des vacances scolaires)
    Le week end : à priori samedi soir et dimanche soir, et parfois également en journée.
    Bien entendu cette ronronnante routine peut être perturbée par divers évènements irl : réunions tardives, déplacements professionnels, réunions familiales, concert ou enregistrement avec ma chorale, sortie ciné/resto, plan cul…. Quoi qu’il en soit, je ne m’engage jamais pour un event si je ne suis pas sur de pouvoir l’honorer. Et si j’ai un souci de dernière minute, je préviens.


    Vos Faiblesses/qualités
    Faiblesse : a priori le manque de confiance en moi, surtout quand je suis au pied d’un boss que je ne connais pas. Demandez à Amnésia : il m’a très gentiment accompagné dans les instances de WOTLK pour me healer alors que je débutais au tanking. Il pourra vous décrire à quoi ressemble Ghöttlos en mode panique.
    Qualité : je ne suis pas un emmerdeur, je ne fais pas de drame quand je n’ai pas le loot de mes rêves (je dis je répète : je joue pour me détendre, tomber un boss ensemble ca vaut tous les loots du monde), je suis plutôt sérieux en raid, et je suis très désireux d’apprendre et de m’améliorer. Quand c’est avec l’aide et les conseils des guildies, c’est encore mieux. Et le plus important: en tant qu'Alsacien, on ne saurait imaginer quelque de plus "Regional" que moi Smile

    Merci d’avoir pris le temps de lire cette apply. J’espère que vous jetterez un œil favorable et bienveillant.



    Dernière édition par Ghöttlos le Mar 14 Fév - 20:46, édité 2 fois
    Ghöttlos
    Ghöttlos
    Souche microsporidienne


    Messages : 11
    Age : 51

    Et un ancien Nacht/Drakkar de plus... [Guildé] Empty Re: Et un ancien Nacht/Drakkar de plus... [Guildé]

    Message  Ghöttlos Dim 12 Fév - 22:39

    Oops grosse boulette de ma part. Mes persos sont bien entendu au lvl 85 Laughing
    J'edit mon apply!
    Rorick
    Rorick
    Bébé Murloc


    Messages : 601
    Age : 34

    Et un ancien Nacht/Drakkar de plus... [Guildé] Empty Re: Et un ancien Nacht/Drakkar de plus... [Guildé]

    Message  Rorick Lun 13 Fév - 5:22

    Salut à toi et gl pour ta candidature ! Wink
    Xøøls
    Xøøls
    Souche microsporidienne


    Messages : 10

    Et un ancien Nacht/Drakkar de plus... [Guildé] Empty Re: Et un ancien Nacht/Drakkar de plus... [Guildé]

    Message  Xøøls Lun 13 Fév - 21:21

    Salut,déja gl pour ton ton apply.
    Le seul point négatif pour moi et que tu est un amie d'ourake sa crains-1:p
    Sinon +1 pour l'apply:p
    Sébastien Loeb
    Sébastien Loeb
    Murloc abyssal (officier)


    Messages : 1250

    Et un ancien Nacht/Drakkar de plus... [Guildé] Empty Re: Et un ancien Nacht/Drakkar de plus... [Guildé]

    Message  Sébastien Loeb Mar 14 Fév - 5:27

    Sympa cette petite apply Cool
    Je ne saurais que trop te conseiller de développer ton stuff dps. Le département tank est plutôt bien fourni. Mais bon rien n'est figé, je serais pour te prendre (attention je suis gay!) en test sur une ou deux soirée(s).
    MalOoruk
    MalOoruk
    Murloctidae larvaire


    Messages : 204
    Age : 43

    Et un ancien Nacht/Drakkar de plus... [Guildé] Empty Re: Et un ancien Nacht/Drakkar de plus... [Guildé]

    Message  MalOoruk Mar 14 Fév - 6:34

    Wilkommen la Gothlette ! Very Happy

    +1 parce que c'est sport de le healer et que c'est bon la difficulté ! Very Happy
    +2 parce que c'est qq'un d'adorable dans la vrai vie et par conséquent ig !
    +3 parce qu'il chante hyper bien !

    pig
    Ghöttlos
    Ghöttlos
    Souche microsporidienne


    Messages : 11
    Age : 51

    Et un ancien Nacht/Drakkar de plus... [Guildé] Empty Re: Et un ancien Nacht/Drakkar de plus... [Guildé]

    Message  Ghöttlos Mar 14 Fév - 9:41

    Merci Malounette Smile Des mots qui me vont droit au coeur.

    J'en profite pour dire une nouvelle fois que mon apply n'est pas une tentative désespérée de trouver une place stable dans un roster. Rien que de rejoindre une guilde active me ferait plaisir. Pour ce qui est de développer le côté dps de mon DK, pas de souci, je suis prêt à faire un effort. Alternativement, je peux aussi essayer de booster ma démo un maximum. Je serai certainement plus à l'aise, étant assez peu familier du dps avec le DK. Mais comme dit, je m'adapterai aux besoins de la guilde.

    Enfin, histoire de faire connaissance en toute simplicité (avant un éventuel guildage), je me tiens à la disposition de ceux d'entre vous que ca intéresse pour tanker deux ou trois hero un de ces soirs Wink
    Ourake
    Ourake
    Souche microsporidienne


    Messages : 30

    Et un ancien Nacht/Drakkar de plus... [Guildé] Empty Re: Et un ancien Nacht/Drakkar de plus... [Guildé]

    Message  Ourake Mar 14 Fév - 11:33

    Ça y est tu t'es décidé Smile

    Un gros +1 parce qu’on le vaut bien ! (et Malo a que trop bien résumé ce que je voulais dire)

    ps: n’écoute pas xools, il est frustré de mon sex appeal
    Ghöttlos
    Ghöttlos
    Souche microsporidienne


    Messages : 11
    Age : 51

    Et un ancien Nacht/Drakkar de plus... [Guildé] Empty Re: Et un ancien Nacht/Drakkar de plus... [Guildé]

    Message  Ghöttlos Mar 14 Fév - 20:48

    Ourake a écrit:Ça y est tu t'es décidé Smile

    Un gros +1 parce qu’on le vaut bien ! (et Malo a que trop bien résumé ce que je voulais dire)

    ps: n’écoute pas xools, il est frustré de mon sex appeal

    Merci Ourake Smile Comme tu vois, j'ai cédé à la tentation

    @ Evil-Mut: du moment qu'il y a de la vaseline.... pig
    Rashgore
    Rashgore
    Tétard vertebré


    Messages : 348

    Et un ancien Nacht/Drakkar de plus... [Guildé] Empty Re: Et un ancien Nacht/Drakkar de plus... [Guildé]

    Message  Rashgore Mar 14 Fév - 23:18

    Welcome ici Ghöt ! rendeer
    Et bien que dire de plus que c'est une personne de confiance. Niveau organisation aucun problème. Ce ne serait qu'un plus pour une bonne ambiance dans la guilde Smile
    MalOoruk
    MalOoruk
    Murloctidae larvaire


    Messages : 204
    Age : 43

    Et un ancien Nacht/Drakkar de plus... [Guildé] Empty Re: Et un ancien Nacht/Drakkar de plus... [Guildé]

    Message  MalOoruk Ven 24 Fév - 9:30

    Up ! Y'a qq'un ? Very Happy
    Ghöttlos
    Ghöttlos
    Souche microsporidienne


    Messages : 11
    Age : 51

    Et un ancien Nacht/Drakkar de plus... [Guildé] Empty Re: Et un ancien Nacht/Drakkar de plus... [Guildé]

    Message  Ghöttlos Dim 26 Fév - 20:43

    Plop,

    Suite à notre discussion avec Kimzouille IG, je viens de poster un un petit mot d'au revoir sur le fofo des choplegob et j'ai déguildé mon DK. Je vous wisperai très prochainement pour mon guildage Wink

    A plus IG
    Ourake
    Ourake
    Souche microsporidienne


    Messages : 30

    Et un ancien Nacht/Drakkar de plus... [Guildé] Empty Re: Et un ancien Nacht/Drakkar de plus... [Guildé]

    Message  Ourake Lun 27 Fév - 4:51

    cheers
    MalOoruk
    MalOoruk
    Murloctidae larvaire


    Messages : 204
    Age : 43

    Et un ancien Nacht/Drakkar de plus... [Guildé] Empty Re: Et un ancien Nacht/Drakkar de plus... [Guildé]

    Message  MalOoruk Lun 27 Fév - 7:35

    Coolll ! Smile
    Rashgore
    Rashgore
    Tétard vertebré


    Messages : 348

    Et un ancien Nacht/Drakkar de plus... [Guildé] Empty Re: Et un ancien Nacht/Drakkar de plus... [Guildé]

    Message  Rashgore Lun 27 Fév - 9:28

    Pouet !
    Ghöttlos
    Ghöttlos
    Souche microsporidienne


    Messages : 11
    Age : 51

    Et un ancien Nacht/Drakkar de plus... [Guildé] Empty Re: Et un ancien Nacht/Drakkar de plus... [Guildé]

    Message  Ghöttlos Mer 29 Fév - 20:55

    Plop!
    Guildé depuis hier soir cheers
    Pourrais-je avoir accés au fofo siouplé?
    Kimzouille
    Kimzouille
    Murloc abyssal (officier)


    Messages : 756
    Age : 41

    Et un ancien Nacht/Drakkar de plus... [Guildé] Empty Re: Et un ancien Nacht/Drakkar de plus... [Guildé]

    Message  Kimzouille Sam 3 Mar - 2:00

    Bienvenue chez nous

    Contenu sponsorisé


    Et un ancien Nacht/Drakkar de plus... [Guildé] Empty Re: Et un ancien Nacht/Drakkar de plus... [Guildé]

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 17:51