Dragon et Jambon

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+2
Alchemy
Kunshan
6 participants

    Elfycasse , mage arcane [refusé]

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Elfycasse , mage arcane [refusé] Empty Elfycasse , mage arcane [refusé]

    Message  Invité Dim 3 Juil - 10:39

    Information IRL :

    Prénom : Romain
    Age : 24 ans
    Situation : Célibataire

    Personnage(s) :


    Elfycasse mage arcane 85 http://eu.battle.net/wow/fr/character/chogall/Elfycasse/simple
    Shenseï rogue assa 85 http://eu.battle.net/wow/fr/character/chogall/Shense%C3%AF/simple
    Fendil prêtre ombre 85 http://eu.battle.net/wow/fr/character/elune/Fendil/simple
    Amèn war arme 83
    Payne Dk 80
    Suteki drood féral 70
    Ewendïl paladin 80

    Anciennes guildes

    FC dalaran ,que j'ai rejoint avec un ami après un transfert vu que mon collègue qui en était GM m'avait proposé . Grosse déception puisqu'à part le raid PU, il est apparemment impossible de faire du HM avec eux,stuff light,connaissances pas opti etc... Ai-je visé trop haut? je ne pense pas . Bref, page tournée Smile

    Avant FC dalaran j'étais sur Garona dans la guilde Rush en war tank, edc 25 héro clean et ICC 25 . Juste après Garona, migration sur Elune, car le corps de bataille était pas mauvais. Mauvaise pioche finalement .

    J'ai pu voir BWL et ses débuts il y a 6 ans, j'ai râté illidan et LK, j'aimerai voir aile de mort à cet addon , c'est mon principal objectif, car quoi de + frustrant d'acheter un jeu et ne pas en voir le bout ?

    Pourquoi rejoindre Dragon et Jambon ?

    D'abord le nom me plaisait, puis j'ai su par des membres de FC Dalaran que vous étiez de bons et gentils joueurs, qui ne se prennent pas au sérieux ,avec une bonne avancée. J'ai vu que vous cherchiez des DPS, j'ai pas hésité à /w pour demander .

    Quel personnage voulez vous jouer ?

    Je souhaite jouer mon mage, c'est le personnage sur lequel je me suis le + concentré ces derniers temps , tant au niveau métiers qu'au niveau stuff (farm d'instances.)

    Pourquoi cette classe/race/spé ?

    J'ai toujours aimé les sorts du mage,c'est bitouche , c'est fun et jouissif de voir des gros chiffres s'afficher et surtout la différence entre être au cac et balancer des pastèques à 100K à distance, + de liberté ,on voit du paysage .
    La race ? Bon ok pas d'excuses c'est pas très opti' mais , mais j'aime bien l'air impétueux des elfes de sang . Puis avoir un perso joli, c'est sympa non ? Malgré ça ,le torrent arcanique n'est pas si mal en combat, vu que la spé arcane se base énormément sur mastery .
    Pourquoi la spé arcane ? C'est bitouche, simple (dans le sens ou on peut rattraper son cycle en cas de pépin, pas comme assa), ça envoie la purée ,c'est cool . J'ai testé la spé feu, j'aime pas.


    Quel template pour le PvE ?

    http://eu.battle.net/wow/fr/character/chogall/Elfycasse/simple

    C'est le template opti pour raid .Mis à part 2 points que j'ai osé mettre en transfert pour vanish les méchants cacs . Sinon c'est des points que je mets en Ame ardente.


    d]]Mon stuff : [/b]

    J'ai ce qu'il y a de mieux à chopper en instances/insignes. Je fais pas mal de raids PU, mais j'ai jamais de chance .

    Pour ce qui est du reforging, stats prio etc :

    Intel=>toucher=>mastery=>crit=>hate

    En gros je gemme bâtard intell/mastery quand j'ai bonus intelligence, sinon gemme 40 ou 67 (jojo) . C'est la stats prio à booster .
    Quand je raid, je reforge en toucher pour tenter d'atteindre les 17% de spell hit . 1% de chance de rater c'est chaud, mais voir son mob esquiver une boule à 100K, ça fait mal .

    Si d'autres questions sur l"équipement, hésitez pas Smile

    J'aime les HF quand c'est fun, quand ça rapporte et quand c'est du HM. Ensuite les HF de guildes, pourquoi pas.


    Cycle :

    -Bouclier de mana toujours actif
    Ordre de prio :

    -Déflagration des arcanes
    -Projectiles des arcanes
    -Orbe enflammée dès que up

    Le but étant de garder le + possible de mana + de70% de mana pour exploiter au mieux mastery .

    Vos Disponibilités

    En ce moment tous les soirs (fraichement licencié) .

    Qualités/Faiblesses :

    Réactif, je m'intéresse aux strats avant d'attaquer un boss et je suis à fond sur le théorycraft .



    J'attends vos /burn Smile
    [u][b]
    Kunshan
    Kunshan
    Bébé Murloc


    Messages : 641
    Age : 35

    Elfycasse , mage arcane [refusé] Empty Re: Elfycasse , mage arcane [refusé]

    Message  Kunshan Dim 3 Juil - 11:46

    Bienvenue sur le forum !

    Parlons donc de ton mage :

    D'abord le template :
    Les 2 points que tu as mis dans [invoquer] sont moins utiles que le talent [Âme ardente] : Les combats en raid où tu auras à kick sont faibles et la réduction de dégâts sur le temps d'incantation est précieux surtout avec le temps de cast d'une déflag.


    La priorité des stats :
    En arcanes ce serait plutot : Intell>Maitrise>Hate>Toucher
    Pas besoin d'atteindre le cap hit 17% tourner autour des 14% suffit largement.

    Concernant ton stuff :
    Bon c'est clairement un reroll, mais il te faut chopper le bonus 4p T11 dès que tu en auras l'occasion.
    Ta retouche n'est pas bonne et pas très cohérente (hate en critique sur le collier, sur la cape, sur l'arme et les bagues ? toucher en crit sur la ceinture ? WTF?)
    Les épaux ne sont pas retouchées, les bottes non plus. Je t'invite à corriger tout ça rapidement, tu manques de hâte, tu as trop de critique et apparemment t'es loin des 14% de toucher, sans oublier la maitrise.

    Pour les gemmes/enchants :

    Pourquoi ne pas avoir chercher à avoir le bonus de sertissage sur les gants ? ok +10 maitrise c'est pas grand chose, mais c'est toujours ça de pris !
    OMG! Le fil sur les jambières doit impérativement être changé !! L'esprit ça sert à rien...

    Pourquoi pas un +50 maitrise sur les bottes ?

    Pourquoi un +50 critique sur les poignets ?

    Quel métier comptes-tu prendre à la place de minage une fois ta joa up 525 ?


    Je pense qu'il doit encore y avoir des raids BWD ou BOT qui se montent, vas y pour chopper un peu de stuff et avoir un peu d'expérience en raid avec ton mage.


    A regarder de plus près quand tu auras fait ces changements.

    A bientôt.
    alien
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Elfycasse , mage arcane [refusé] Empty Re: Elfycasse , mage arcane [refusé]

    Message  Invité Dim 3 Juil - 21:40

    Comme je le disais, je retouche si besoin (avoir 14% de toucher pour tuer des boss comme Jin'do ou autres => USELESS). Idem pour la spé, je ne raid pas , tu n'as pas tout lu vilain Kun Wink

    Pour le toucher, si tu veux atteindre la perfection du DPS avec ton mage, rater un arcane blast à 100K, ça te fait un trou dans ton dps sur un boss 88 . Mais tu as raison, 17% ,c'est être puriste.

    Ce qu'il faut savoir sur la spé arcane pour obtenir le meilleur dps, + tu as de maîtrise, + tu dps donc + tu as de mana, mieux c'est . Tu critiques => Tu récup' du mana . 25% c'est un minimum à avoir, mon stuff actuel ne le permet pas sans retouches .

    L'enchantement + 50 maîtrise était prévu mais pas pressé, toujours le même problème ,opti aléa useless et +65 intell sur des brassards 353 : Aîe .

    La spé et le gemmage de chacun est une question de gameplay, celle que j'ai choisie vient du theorycraft (que je pratique depuis que ça existe,que ce soit en dps,tank ou healer, ça fonctionne ,c'est opti et on sent la différence entre les autres joueurs.) Avec un stuff moyen et du theorycraft, on surpasse au dps/aggro(tank) un mec qui joue selon son gameplay avec un stuff un peu mieux .

    Merci de ta réponse Smile
    Kunshan
    Kunshan
    Bébé Murloc


    Messages : 641
    Age : 35

    Elfycasse , mage arcane [refusé] Empty Re: Elfycasse , mage arcane [refusé]

    Message  Kunshan Lun 4 Juil - 5:20

    Avant tout chose, sache que mon post précédent parlait d'une opti de raid, donc certes 14% de toucher c'est peut-être useless pour ZA/ZG mais en postulant chez Dragon et Jambon je crois bien que c'est pour raid, non?

    17 % de toucher c'est utopique, que ce soit en feu ou en arcanes, tourner autour de ce cap suffit. 14% ça reste peu, mais je t'assure que ça ne te fait pas miss d'arcane blast.

    Je suis à peu près d'accord avec le raisonnement "+ tu as de maîtrise, + tu dps donc + tu as de mana, mieux c'est" mais 25% c'est beaucoup trop ! et avec le critique présent sur le stuff, retoucher en critique c'est clairement USELESS ! surtout qu'il ne faut pas oublier la foca qui te permet de regen pas mal si bien placé.

    En tout cas, j'aimerais beaucoup savoir où tu te renseignes sur le theorycraft, j'aimerais leur envoyer mes amitiés cheers
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Elfycasse , mage arcane [refusé] Empty Re: Elfycasse , mage arcane [refusé]

    Message  Invité Lun 4 Juil - 6:06

    On parle effectivement d'une opti raid Smile
    Le théorycraft se base sur des valeurs sûres non-aléatoires (mastery) , 17 % c'est certes utopique et difficile mais faisable ,c'est ce qu'il faut. En contrepartie tu oublies la hâte ,c'est un choix de gameplay comme toujours , si on suit autant de toucher on suit la logique intell=>toucher=>mastery=>crit=>haste .

    Je ne retouche que mastery et hit pour raid évidemment, le stuff et foca fait le reste. Là c'est toujours de la retouche aléa hein Smile

    je crois qu'on a tout dit sur ma classe et tout ce qui va avec mais si il y a encore des 'zones d'ombres' .... Hésitez pas !

    (donnant donnant pour le tuyau du site Kun' Wink
    Alchemy
    Alchemy
    Tétard vertebré


    Messages : 341

    Elfycasse , mage arcane [refusé] Empty Re: Elfycasse , mage arcane [refusé]

    Message  Alchemy Lun 4 Juil - 6:18

    -100

    sans appel
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Elfycasse , mage arcane [refusé] Empty Re: Elfycasse , mage arcane [refusé]

    Message  Invité Lun 4 Juil - 6:45

    Alchemy a écrit: -100

    sans appel

    Bonjour Alchemy ,

    Pour quelle raison ?
    Ossamoelle
    Ossamoelle
    Jeune amibe


    Messages : 131
    Age : 47

    Elfycasse , mage arcane [refusé] Empty Re: Elfycasse , mage arcane [refusé]

    Message  Ossamoelle Lun 4 Juil - 14:45

    Hola collègue de la branche obscure,

    Je vois que toi aussi tu es atteint d'arthrite néphrétique et que l'arcane est ton chemin, on se croisera pas sur ce dernier je suis un adepte du briquet.

    Cependant je voie déja que notre officier mage s'occupe de ton cas.Et puis après tout on a besoin de foca.

    Bonne chance pour ton postulat.

    Et 14% de toucher c'est quand même vachement bas sur un recount d'une soirée tu va taper du 1.36% de miss sur arcane blast ,moi même en feu j'ose a peine descendre en dessous de 16% sauf pour cramer la dinde du GM.

    Et puis tu verra tous les gros poulet qui mange du grain sont tous capéé touché et parade au kikimeter comme quoi le toucher des fois faut mettre les doigts
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Elfycasse , mage arcane [refusé] Empty Re: Elfycasse , mage arcane [refusé]

    Message  Invité Mar 5 Juil - 8:20

    Merci de ton soutien sur ma thèse de touchette et de candidature Winnix Smile
    Kunshan
    Kunshan
    Bébé Murloc


    Messages : 641
    Age : 35

    Elfycasse , mage arcane [refusé] Empty Re: Elfycasse , mage arcane [refusé]

    Message  Kunshan Mer 6 Juil - 11:01

    Salut !

    Tu es invité pour le raid de dimanche !

    A bientôt alien
    papa nohryl
    papa nohryl
    Murloc abyssal (officier)


    Messages : 382
    Age : 47

    Elfycasse , mage arcane [refusé] Empty Re: Elfycasse , mage arcane [refusé]

    Message  papa nohryl Dim 10 Juil - 11:10



    ALLO ??
    Creedz
    Creedz
    Tétard vertebré


    Messages : 322
    Age : 35

    Elfycasse , mage arcane [refusé] Empty Re: Elfycasse , mage arcane [refusé]

    Message  Creedz Lun 11 Juil - 2:38

    OUI? CREEDZ A L'APPAREIL?
    Ossamoelle
    Ossamoelle
    Jeune amibe


    Messages : 131
    Age : 47

    Elfycasse , mage arcane [refusé] Empty Re: Elfycasse , mage arcane [refusé]

    Message  Ossamoelle Lun 11 Juil - 5:48

    Sanguinaire
    Tojii
    Tojii
    Murloc abyssal (officier)


    Messages : 2150
    Age : 38

    Elfycasse , mage arcane [refusé] Empty Re: Elfycasse , mage arcane [refusé]

    Message  Tojii Lun 11 Juil - 23:54

    Je ferme la candidature, on a plus aucune nouvelle de vous (Orokh et Elfy) et c'est pas vraiment à nous de vous courir après surtout quand vous nous plantez avant un raid où vous étiez prévus. Et puis je viens de voir que vous avez rejoint une autre guilde, mais prévenez la prochaine fois, on ne mord pas !

    Contenu sponsorisé


    Elfycasse , mage arcane [refusé] Empty Re: Elfycasse , mage arcane [refusé]

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 3:15